sophrologue Christine Bianchi

C’est la deuxième année, que la sophrologue Christine Bianchi participe bénévolement à la Semaine Bleue, organisée par sa commune. Un événement dédié aux seniors, qui est l’occasion parfaite de présenter la sophrologie aux habitants, mais également de gagner en visibilité.

Semaine Bleue, la sophrologue Christine Bianchi présente la sophrologie aux seniors

Pour la deuxième année consécutive, la mairie de Franqueville-Saint-Pierre (76) a proposé à la sophrologue Christine Bianchi de participer à la Semaine Bleue. Un événement dédié aux aînés qui leur offre divers ateliers. Présente sur deux matinées, la sophrologue a alors animé plusieurs séances collectives de sophrologie. L’occasion de présenter la méthode à un public majoritairement novice en la matière. Le lundi, Christine a proposé deux séances découvertes et le mardi deux séances thématiques axées sur le thème « Chasser de la fatigue ». Les ateliers de Christine ont suscité un vif intérêt puisqu’une vingtaine de personnes ont participé en seulement deux jours. Une excellente opportunité pour elle de faire connaître la sophrologie et d’accroître sa visibilité dans la commune. D’ailleurs, les retours enthousiastes des participants, ainsi que le bouche-à-oreille, permettent à la thérapeute de recevoir ensuite, des clients en séances individuelles. Ainsi, la mairie, ravie de voir cet événement contribuer à l’animation de la commune, soutient pleinement l’activité de Christine.

Du tourisme à la sophrologie

Avec 25 ans d’expérience dans le tourisme, la passion de Christine Bianchi pour le voyage l’a conduite à évoluer de conseillère de vente à responsable d’agence. Entre ces expériences professionnelles, elle a également exercé en tant que professeure de danse et de gymnastique, révélant une polyvalence remarquable. Toutefois, la découverte de la sophrologie dans sa vie personnelle marque un tournant décisif pour elle. En effet, Christine quitte son poste pour ouvrir un nouveau chapitre. Elle se forme donc au métier de sophrologue en 2019 à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). La thérapeute décroche même l’année suivante son titre RNCP. Bien qu’initialement orientée vers le monde de l’entreprise, elle étend progressivement son expertise à un public plus diversifié. Désormais, Christine exerce dans son cabinet aménagé chez elle à Franqueville-Saint-Pierre (76). Elle envisage maintenant de se spécialiser pour offrir un accompagnement de pointe à ses clients. Par ailleurs, la thérapeute projette de mettre en place des ateliers, avec le soutien de la mairie pour la recherche d’une salle adaptée. Enfin, elle n’exclut pas de participer à la prochaine Semaine Bleue.

Une participation à un événement local qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités