Qui sont nos formateurs ?

  • formation de sophrologie de qualité

Nos formateurs sont tous les jours auprès de nos stagiaires pour les accompagner dans l’apprentissage de leur nouveau métier de sophrologue. L’IFS a souhaité vous en dire davantage sur ces spécialistes de la formation et sur leur parcours professionnel.

Des formateurs triés sur le volet

L’IFS s’est doté des meilleurs professionnels pour réaliser la formation de ses stagiaires. C’est pourquoi notre équipe pédagogique a établi des critères rigoureux lors de la sélection de ses formateurs.

Il était essentiel que nos formateurs aient déjà éprouvé notre méthode pédagogique, en tant que stagiaire mais également en qualité de sophrologue. C’est pourquoi, notre équipe pédagogique s’est constituée exclusivement de sophrologues ayant réalisé leur formation professionnelle à l’IFS.

Chacun des formateurs sélectionnés a, au préalable, suivi notre formation pour devenir sophrologue. Tous, ont aussi réalisé un parcours professionnel conséquent en tant que sophrologue avant de devenir formateurs. Une expérience capitale pour être en mesure de transmettre l’ensemble des aptitudes professionnelles afférentes à ce métier.

L’IFS n’a également retenu que les professionnels ayant décroché leur titre de sophrologue inscrit au Registre national de la certification professionnelle. Tous nos formateurs disposent donc de la Certification professionnelle de sophrologue, un titre dont le niveau de qualification est reconnu par l’Etat (niveau III en France et de niveau 5 en Europe).

Des professionnels formés pour accompagner nos stagiaires

Pour parfaire leurs compétences professionnelles, les sophrologues retenus par notre équipe ont suivi une formation spécifique pour devenir formateur à l’IFS. Chaque candidat au poste a ainsi effectué une formation en interne afin d’acquérir le référentiel de l’Institut. Ces journées de séminaire sont toujours animées par notre directrice pédagogique, Catherine Aliotta.

Notre Institut place également au cœur de sa formation, l’expérience professionnelle de ses formateurs. Elle est, selon nous, une mine d’informations essentielle pour aider les futurs sophrologues à se projeter véritablement dans la profession. Les cas de figure qu’ils ont pu rencontrer en cabinet ou au sein de structures professionnelles, viennent enrichir nos formations d’exemples concrets. C’est ainsi que nos formateurs sont régulièrement amenés à ponctuer les journées de cours d’anecdotes tirées de leur vie professionnelle.

Les compétences de nos formateurs sont d’ailleurs régulièrement mises en lumière par les commentaires de nos stagiaires. L’IFS vous propose de découvrir ci-dessous un aperçu de ces témoignages :

Témoignages des anciens stagiaires de l’IFS

Avis sur notre équipe de formateurs

22Fév 2018

Des formateurs bienveillants et disponibles

Formation très intéressante et enrichissante à la hauteur de mes attentes. Les formateurs sont toujours bienveillants et c’est très agréable. Merci à tous. Formation très cadrée qui permet de voir...

30Jan 2018

Chaque formateur apporte un complément

Une formation bien ficelée, qui m’a apporté les outils nécessaires au démarrage de ce nouveau métier de sophrologue en toute sérénité. Une pédagogie adaptée aux stagiaires, des formateurs tous différents...

Lire d’autres témoignages

Vous souhaitez devenir formateurs ? Rendez-vous dans l’espace stagiaire rubrique « Devenir formateur à l’Institut » pour connaître la marche à suivre.

2017-11-28T16:48:04+00:00Vie de l'Institut|