Le sourire au travail peut-il nuire au bien-être ?

  • mal-être au travail et sophrologie

La fondatrice de notre Institut, Catherine Aliotta, a souhaité aborder une thématique bien-être au travail dans un récent article pour Économie matin. Elle y parle du syndrome de l’hôtesse de l’air, un trouble qui touche les professionnels amenés à sourire dans le cadre de leur travail. C’est le cas notamment des hôtesses de l’air mais aussi des serveurs, téléconseillers, vendeurs ou encore infirmiers. Tous sont soumis à une exigence émotionnelle qui, lorsqu’elle est mal gérée, peut progressivement dégrader leur bien-être au travail.

Notre experte décrypte ce phénomène et aborde de quelle façon la sophrologie peut s’avérer intéressante pour lutter contre ce syndrome professionnel.

> Lire l’article complet sur le site d’Economie matin

2017-11-28T16:48:04+00:00Articles de Catherine Aliotta|
Ce site internet procède au dépôt de cookies et de traceurs sur votre terminal lors de votre navigation, en vue notamment, de permettre le bon fonctionnement du site internet, faciliter votre navigation et améliorer votre expérience sur ce site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs selon votre convenance, cliquez ici. Ok