La sophrologie est une méthode très abordable. Les exercices basés sur la visualisation positive et la décontraction musculaire sont simples à réaliser. Afin de rendre la sophrologie encore plus accessible aux enfants, Élisa Torres a créé des cartes ludiques et colorées pour les enfants.

Des cartes ludiques pour enfants

La créativité de la sophrologue Élisa Torres l’a amenée à créer des cartes pour enfants, qui illustrent des exercices de sophrologie. En effet, elle a imaginé 23 cartes reprenant la majorité des relaxations dynamiques. Forte de son expérience de graphiste, elle réussit rapidement à développer son projet de A à Z. Celui-ci, s’intitule alors « J’apprends à gérer mes émotions avec mes 23 exercices de sophrologie ». Ces cartes colorées et ludiques comportent un nom, une intention, comme « chasser la timidité » ou « fixer son attention », un dessin, une photo et le déroulé de l’exercice. Suite à quelques commandes, le concept décolle et reçoit un accueil chaleureux, s’exportant jusqu’au Canada. Des confrères sophrologues, des pédopsychologues, et même dentistes lui passent commande. Ainsi, Élisa Torres se sert de ses cartes en cabinet lorsqu’elle reçoit des enfants, mais également lors d’ateliers en centre de loisirs. Nul doute que l’ex-graphiste a su allier son ancienne vie et sa formation de sophrologue.

cartes sophrologie enfants

L’histoire d’une reconversion professionnelle

Avant de devenir sophrologue, Élisa Torres a connu la vie d’entreprise. Pendant 12 ans, elle a exercé en tant que graphiste dans la même entreprise. Favorisant l’échange et la relation avec le client, elle était déjà animée par la relation aux autres. Attirée par le milieu du bien-être, elle commence différentes formations par simple curiosité. Une curiosité qui se transforme ensuite en une volonté de se reconvertir. Ainsi, elle se forme au métier de sophrologue au sein de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) à Paris, en 2020. Depuis, Élisa Torres exerce dans son cabinet accolé à son domicile, dans le Loiret. C’est en recevant ses premiers clients, que son côté artistique et créatif refait surface pour donner naissance aux cartes pour enfants.

Une idée ludique et novatrice qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !