protocoles sophrologie formation sophrologue

À l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), toutes les formations s’accompagnent de manuels pédagogiques. Ces derniers, constituent les principaux supports de formation et sont de véritables guides pour nos stagiaires. Ainsi, le deuxième support incontournable de notre formation pour devenir sophrologue est le manuel Protocoles de Sophrologie.

Protocoles de Sophrologie, un support incontournable

Dernièrement, nous présentions dans un article, le Manuel de Sophrologie, premier pilier de la formation initiale. Revenons aujourd’hui, sur le second, le manuel Protocoles de Sophrologie. Ce dernier, comme tous nos manuels pédagogiques, a été rédigé par notre fondatrice Catherine Aliotta. Le livre Protocoles de Sophrologie est d’ailleurs, un manuel commun entre la formation initiale et toutes les spécialisations. Il vous permet d’apprendre à construire et à rédiger des protocoles d’accompagnement personnalisé, en fonction des besoins de votre client. Divisé en quatre parties, Protocoles de Sophrologie reprend chacun des champs d’application de la sophrologie. La première se concentre sur les protocoles d’amélioration du quotidien. La deuxième énumère les protocoles relatifs à la préparation mentale. La troisième partie recense les protocoles d’accompagnement médical. Enfin, la dernière liste les protocoles relatifs à l’accompagnement de comportements pathologiques. Ainsi, Protocoles de Sophrologie est un support incontournable de notre formation de sophrologue.

Formation de sophrologue, la pratique avant tout

Le programme de notre formation de sophrologue, est basé sur un équilibre entre théorie et pratique. Alors, pour mettre en œuvre cette dernière, le manuel Protocoles de Sophrologie comporte 20 cas pratiques. Des études de cas, sur lesquelles vous pourrez vous exercer tout au long de votre formation. Découpées systématiquement de la même façon, elles comportent un scénario, donnent des informations personnelles sur le client fictif ainsi que l’objectif de l’accompagnement. En plus de ces renseignements, le détail de chaque séance est déroulé. Une manière logique et progressive de structurer les accompagnements, que l’on doit à Catherine Aliotta. Cette méthodologie de travail est un véritable gain de temps, une fois installés en cabinet. Grâce au manuel Protocoles de Sophrologie, vous acquerrez des bases solides qu’ensuite vous vous approprierez. Puisqu’en effet, le sophrologue a pour objectif de délivrer un accompagnement personnalisé. C’est pourquoi, le but n’est pas de faire un copier-coller du manuel, mais bien d’apprendre à structurer son travail afin d’être plus efficient. Ainsi, notre manuel Protocoles de Sophrologie, sera votre meilleur allié lors de notre formation de sophrologue.

Découvrir nos actualités