Plantes et Santé, Catherine Aliotta confie un exercice pour se reconnecter à sa sensorialité

Catherine Aliotta Plantes et santé

Le désir et la sexualité ne sont pas des sciences exactes. En les cultivant, il est donc plus aisé de surmonter les obstacles psychologiques et physiques qui peuvent parfois nous entraver. Alors, le magazine Plantes & Santé est revenu sur le sujet et a sollicité les conseils de notre fondatrice Catherine Aliotta.

Une sexualité épanouie, Catherine Aliotta dans Plantes et Santé

La libido, ou désir sexuel, est une sensation complexe qui peut varier selon différents facteurs. L’âge, les hormones, le contexte psychologique ou relationnel sont des éléments qui pèsent dans la balance. Alors, les fluctuations de la libido sont normales et influencées par différentes hormones comme la testostérone, les œstrogènes et la progestérone. D’ailleurs, l’article intitulé Une sexualité plus épanouiepublié en plusieurs parties dans le magazine Plantes & Santé revient sur le sujet. En effet, la rédaction a questionné plusieurs professionnels afin de partager aux lecteurs des outils pour harmoniser leur vie sexuelle, tout en préservant leur bien-être et leur relation avec l’autre.

Ainsi, l’article souligne la fragilité du désir sexuel, les différences biologiques entre les hommes et les femmes et l’importance de la communication au sein du couple. D’ailleurs, parmi les experts mandatés par Plantes & Santé, on retrouve Catherine Aliotta. Notre fondatrice donne effectivement un exercice de sophrologie à pratiquer en couple pour se reconnecter à sa sensorialité. Un exercice simple, en cinq étapes seulement, qui est à la portée de tous les couples. De quoi renouer avec son partenaire et renouveler l’alchimie du désir.

Découvrir nos actualités