sophrologue Isabelle Roggemans

Dans ce nouvel article Itinéraire d’une Reconversion, la sophrologue Isabelle Roggemans revient pour nous, sur son évolution professionnellePortrait d’une sophrologue heureuse de manier des compétences si complémentaires.

Sophrologie et théâtre, l’art d’associer les compétences

  • Nom : Roggemans
  • Prénom : Isabelle
  • Âge : 52 ans
  • Déclic : La crise sanitaire qui a été un déclencheur de la nécessité de bien-être
  • Isabelle en trois mots : Créative / Polyvalente / Inventive

D’une passion dévorante pour les arts scéniques, Isabelle Roggemans a puisé dans son amour du théâtre le fil conducteur de son parcours professionnel. Formée au sein de compagnies renommées à Montpellier, elle va jusqu’à la faculté pour suivre une formation de mise en scène. Imprégnée par l’enseignement des prestigieux cours Galabru, Isabelle acquiert progressivement une solide expertise. Elle cumule alors plusieurs casquettes en devenant comédienne et professeure de théâtre. Alors, depuis maintenant 20 ans, Isabelle brille en enseignant l’art dramatique, utilisant la scène comme page blanche pour exprimer toute sa créativité. Son dévouement pour l’enseignement est le reflet de son désir de partager et de transmettre. Une manifestation de sa nature inventive et bienveillante. La professeure de théâtre œuvre en indépendante, collaborant avec des institutions culturelles variées, des compagnies indépendantes aux associations locales. Isabelle a l’habitude de travailler avec un public divers contribuant avec passion à la démocratisation du théâtre en milieu rural. Actuellement, elle met ses talents au service d’adultes avec de légères déficiences mentales. Une mission qui lui tient particulièrement à cœur.

Son déclic pour la sophrologie lui vient lors de la pandémie, révélant une envie de contribuer au bien-être des gens. Après un cheminement personnel, Isabelle se forme au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) en 2023. Pour la sophrologue Isabelle Roggemans, la sophrologie s’intègre naturellement dans son évolution professionnelle. La méthode lui permet d’explorer d’autres horizons toujours au service du bien-être de ses clients. Désormais, établie à Heudebouville (27), Isabelle est la première sophrologue de la commune. La thérapeute exerce au sein d’une maison de santé entourée de professionnels de santé. Ces derniers n’hésitent d’ailleurs pas à recommander ses services à leurs patients. Isabelle accueille tous les publics et animera prochainement des ateliers de sophrologie. Une manière de se faire connaître et de faire découvrir la méthode. Parallèlement, elle a su intégrer la sophrologie dans ses cours de théâtre. En effet, c’est un outil qui aide ses élèves à pénétrer dans leur « bulle » artistique. Enfin, la sophrologue envisage à plus long terme, de créer des ateliers associant sophrologie et théâtre. Une belle initiative qui serait l’union de ses deux passions.

Le mot de la fin : « Je regarde en arrière avec gratitude et en avant avec enthousiasme, car être sophrologue est un choix que je ne regrette absolument pas. »

Découvrir nos actualités