Passer un automne zen, Catherine Aliotta invitée à la Semaine Respirations de Marie Claire

Catherine Aliotta Marie Claire Semaine Respirations

À mesure que l’automne avance, la nature se met en pause. Malgré cela, beaucoup d’entre nous intensifient leur rythme, confrontés à l’effervescence de la rentrée. Cette discordance avec le rythme naturel peut aisément engendrer stress et agacement. Alors, dans le cadre de la Semaine Respirations, le magazine Marie Claire a sollicité plusieurs expertes bien-être, dont notre fondatrice Catherine Aliotta.

Semaine Respirations, Catherine Aliotta participe à une table rond Marie Claire

L’automne avance, la nature ralentit et pourtant, notre rythme s’intensifie. Tous confrontés à l’effervescence de la rentrée et aux multiples responsabilités, on peut vite sombrer dans la surcharge mentale. Alors, comment se préserver et maintenir son énergie positive ? Eh bien, un média s’est penché sur la question et s’est demandé comment passer un automne zen. En effet, dans une nouvelle édition de la Semaine Respirations, Marie Claire a fait appel aux lumières de plusieurs expertes bien-être, dont notre fondatrice Catherine Aliotta. L’article présente donc l’événement et ses différents temps forts.

D’ailleurs, dans celui-ci, on retrouve la table ronde vidéo de ces expertes, une conférence ayant pour thème « Un automne zen et en forme ». Lors de cet échange, Catherine Aliotta aborde plusieurs sujets. Tout d’abord, elle revient sur l’impact de la luminosité automnale sur notre santé mentale et comment rebooster son moral en cas de coup de blues. Notre fondatrice explique également que se remettre en mouvement physiquement entraîne une vivacité intellectuelle. Ensuite, au cours de cette table ronde, différentes astuces sont données pour passer des nuits agréables et favoriser l’endormissement. Enfin, notre experte en sophrologie conclue l’échange en donnant un exercice pour retrouver de l’énergie et se redonner un petit coup de fouet. Ainsi, avec tous ces conseils, les lecteurs de Marie Claire passeront, sans nul doute, un automne zen.

Découvrir nos actualités