Bien que le métier de sophrologue soit majoritairement une profession de reconversion, de plus en plus de jeunes s’y forment. C’est d’ailleurs le cas de la sophrologue Emily Guedj, qui a récemment ouvert son cabinet de sophrologie dans la ville de Strasbourg.

Installation d’une nouvelle sophrologue à Strasbourg

La jeune sophrologue Emily Guedj a récemment ouvert son cabinet dans la capitale de l’Alsace, Strasbourg. Elle est ainsi venue grossir les rangs des quelque 17,09 % des sophrologues qui exercent dans des métropoles, soit des villes de plus de 200 000 habitants. Tout comme la majorité de ses confrères, Emily a fait le choix de pratiquer en cabinet. Installée dans l’ouest de Strasbourg, à 10 minutes de la gare, elle accueille enfants et adultes en séance individuelle. Dans la continuité du développement de son activité, la sophrologue a créé son propre podcast dans lequel elle livre ses réflexions sur des sujets variés « pour aider à passer à l’action ». Une occasion aussi, de s’offrir de la visibilité.

Le parcours d’une jeune sophrologue

Bien que le métier de sophrologue soit majoritairement une profession de reconversion, cela n’a pas empêché Emily de s’y former. En effet, avant d’ouvrir son propre cabinet, la jeune sophrologue était étudiante. C’est d’ailleurs dans le cadre de sa pratique personnelle, qu’elle tombe amoureuse de la méthode. Ainsi, après ses études de philosophie, Emily Guedj décide de se former au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Un métier qui la passionne et l’inspire quotidiennement. Alors, début 2020, elle décroche son titre RNCP et s’installe deux ans après.

Une ouverture de cabinet qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !