Notre fondatrice Catherine Aliotta en conférence avec l’A-MCA

Catherine Aliotta conférence A-MCA

Notre fondatrice était invitée par la ville d’Éragny-sur-Oise (95) à la 18e Journée Bien-être. Conviée le 8 novembre dernier, Catherine Aliotta a participé à une table ronde animée par les fondateurs de l’A-MCA. Elle a ainsi pu présenter la sophrologie, ses bienfaits tout comme ses limites, aux seniors de la commune.

Table ronde, Catherine Aliotta aux côtés de l’A-MCA

Cette 18e journée « Bien-être », été organisée pour les personnes âgées de la ville d’Éragny-sur-Oise. C’est en tant que Présidente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie que la commune a convié notre fondatrice. Catherine Aliotta a ainsi participé à une table ronde autour du thème « Médecines complémentaires, s’en faire une idée ». Un échange animé par les fondateurs de l’Agence des Médecines Complémentaires Adaptées (A-MCA). Cette table ronde, avait pour but d’apporter des repères concrets sur ce que sont les médecines complémentaires et alternatives (MCA) et sur les attentes des citoyens. Puisqu’en effet, à l’ère de la prévention, près d’un Français sur deux utilise les MCA de façon croissante.

L’intervention de notre fondatrice

Alors, notre fondatrice a eu l’opportunité de revenir sur la définition de la sophrologie, ces champs d’application et ses bienfaits, notamment auprès des seniors. Auteure du livre Sophrologie et Personnes Âgées, Catherine Aliotta a également partagé son expertise et mis en lumière l’intérêt de la méthode dans le cadre du « bien-vieillir ». Elle est aussi revenue sur les « repères pratiques » pour distinguer les sophrologues formés, de ceux à la pratique douteuse. Enfin, notre fondatrice a évidemment pu distiller quelques conseils aux seniors d’Éragny-sur-Oise, qui souhaitent utiliser la sophrologie au quotidien. Une intervention qui a suscité un vif intérêt chez les 200 personnes présentes. Ainsi, celle-ci a permis de leur présenter la sophrologie comme un véritable levier permettant d’être acteur de sa santé.

Découvrir nos actualités