sophrologie mutuelles remboursement

Une étude menée par Malakoff Humanis révèle que les adhérents souhaitent la prise en charge des médecines douces. En effet, les prévoyances santé sont de plus en plus nombreuses à rembourser ces méthodes. Ainsi, les mutuelles pourraient à l’avenir mieux prendre en charge les séances de sophrologie.

L’évolution des souhaits des adhérents mutuelles

Une étude réalisée par la mutuelle Malakoff Humanis nous éclaire quant aux souhaits de ses adhérents. En effet, la couverture des frais de santé évolue en même temps que les habitudes de consultation des Français. Ces dernières années, les médecines alternatives ont fait l’objet d’un certain engouement. C’est pourquoi, la liste des mutuelles prenant en charge un quota de séances chez différents thérapeutes s’est largement allongée. Ainsi, l’étude de Malakoff Humanis, menée auprès de ses assurés révèle des préoccupations en adéquation avec cette tendance. Alors, 60 % des adhérents aimeraient que certains types de soins, dont les médecines douces, soient mieux pris en charge. Parmi celles énoncées, les assurés souhaiteraient voir la sophrologie figurer dans la liste. Aujourd’hui, une trentaine de mutuelles en France remboursent tout ou partie d’un accompagnement sophrologique. Serait-ce le début d’une prise en charge généralisée de la sophrologie par les mutuelles ?

Mutuelles, une meilleure prise en charge de la sophrologie ?

Le remboursement partiel de la sophrologie est un frein pour ceux désirant bénéficier d’un accompagnement. C’est pourquoi, il est important que les mutuelles entendent que les préoccupations santé des Français passent également par le bien-être quotidien. Alors, afin de mettre toutes les chances de votre côté, en tant que futur sophrologue, vous pouvez vous former auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). En effet, l’IFS est la première école de France habilitée à délivrer le titre RNCP de sophrologue. De ce fait, obtenir cette certification jouera un rôle non-négligeable dans le remboursement des séances de sophrologie par les mutuelles. Puisque cela signifie que vos compétences et connaissances professionnelles ont été validées par l’Etat. Ainsi, en attendant une meilleure couverture des séances de sophrologie par les mutuelles, votre titre RNCP sera une première garantie de remboursement pour vos clients.

Découvrir nos actualités