Une mutuelle met en valeur une sophrologue de l’IFS

  • remboursement séances de sophrologie

Avenir Santé Mutuelle est partie à la rencontre d’Emmanuelle Mercier-Duval, ancienne stagiaire de l’IFS et sophrologue certifiée. Dans le reportage, la sophrologue réalise une séance de sophrologie pour une personne atteinte de sclérose en plaques.

La sophrologie pour mieux vivre la maladie

C’est dans son cabinet qu’Avenir Santé Mutuelle est venue rencontrer Emmanuelle Mercier-Duval, sophrologue formée et certifiée à l’IFS, lors d’une séance de sophrologie. Notre ancienne stagiaire y réalise une séance pour François, atteint de sclérose en plaques.

Après avoir testé plusieurs thérapies pour mieux vivre la maladie, ce patient s’est tourné vers la sophrologie, méthode devenue pour lui indispensable. « J’ai été surpris d’être dans une situation où j’étais à l’écoute de mes jambes et même surpris d’avoir entendu mon sang. », raconte-t-il.

Mieux appréhender les traitements médicaux lorsque l’on souffre de maladies lourdes, c’est l’un des avantages tirés de la pratique de la sophrologie. Les personnes atteintes de sclérose en plaques l’apprécient particulièrement car elle leur permet de mieux vivre la maladie, de réduire les douleurs mais aussi de récréer un rapport apaisé avec leur corps.

L’intérêt grandissant des mutuelles pour la sophrologie

Les mutuelles sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser aux méthodes complémentaires à la médecine conventionnelle. C’est le cas d’Avenir Santé Mutuelle qui n’hésite pas à présenter ici le déroulement d’une séance de sophrologie ainsi que les techniques sur lesquelles s’appuie la méthode.

« On va travailler autour de trois techniques principales, en premier lieu la respiration, où on va apprendre à respirer en conscience, ensuite on va travailler autour du corps avec la contraction et la décontraction musculaire, et puis on va retourner dans le mental avec ce qu’on appelle la visualisation positive », explique l’ancienne stagiaire de l’IFS.

Parce que l’ensemble de ces techniques améliorent la qualité de vie des patients, de plus en plus de mutuelles proposent désormais la prise en charge ou le remboursement des séances de sophrologie.

La Chambre Syndicale de la Sophrologie propose d’ailleurs toute une liste de mutuelles qui prennent en charge ces séances.

Découvrez ci-dessous le reportage réalisé par Avenir Santé Mutuelle :

2018-01-16T18:03:53+00:00Sophrologues formés à l'institut|
Ce site internet procède au dépôt de cookies et de traceurs sur votre terminal lors de votre navigation, en vue notamment, de permettre le bon fonctionnement du site internet, faciliter votre navigation et améliorer votre expérience sur ce site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs selon votre convenance, cliquez ici. Ok