La sophrologie pour rester optimiste !

sophrologie rester optimiste

Être optimiste est un état d’esprit qui se cultive quotidiennement si l’on souhaite en recevoir les fruits. Alors, cette philosophie de vie permet de prendre les choses du bon côté, avec le recul nécessaire pour avancer. Ainsi, la sophrologie est une méthode pour rester optimiste au quotidien.

Optimiste, un état d’esprit avant tout

Être optimiste ne veut pas dire avancer aveuglément dans la vie avec toute la confiance du monde. Il s’agit davantage d’un état d’esprit, qui, face aux difficultés du quotidien permet de se relever plus vite. Prendre la vie du bon côté ne rime pas nécessairement avec naïveté. En effet, l’optimiste persévère et tire des leçons positives de chaque épreuve. Il est tout à fait lucide quant à l’impitoyable réalité du monde, mais préfère faire naître du positif d’un échec. Une qualité qui serait d’ailleurs bonne pour la santé. Puisqu’une étude américaine montre que les personnes optimistes vivent plus longtemps et en meilleure santé. Celles-ci gèrent effectivement mieux le stress et arborent un meilleur bien-être émotionnel. Toutefois, être positif et le rester au quotidien parait être de la science-fiction pour certaines personnes. Alors, la sophrologie est une méthode qui leur permet de travailler cet état d’esprit et de devenir optimiste.

L’apport de la sophrologie pour rester optimiste au quotidien

La sophrologie est une méthode qui permet de développer son côté optimiste et d’instaurer un état positif au long terme. D’ailleurs, un des principes essentiels à l’efficacité de la sophrologie est le principe d’action positive. Soit, le fait que le sophronisé se concentre sur la dimension positive d’une situation passée, présente ou future. Ce qui lui permet de prendre conscience et de développer ses nouvelles capacités. Un principe qui vous est enseigné dès les premiers jours de votre formation à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). De plus, durant votre formation pour devenir sophrologue certifié, nous vous enseignons comment collecter les ressources de vos clients, pour ensuite s’en servir durant les exercices. Comme « l’exercice n°1 des mains » avec lequel votre client pourra observer sa transformation. Alors, grâce à votre accompagnement en sophrologie, vos clients basculeront du « mode pessimiste » au « mode optimiste », et ce, sur le long terme !

Découvrir nos actualités