sophrologie oser démissionner

Démissionner est devenu, depuis quelques années maintenant, un geste fort. Signe d’audace et de liberté, quitter son travail est le point de départ d’un certain renouveau. Toutefois, c’est aussi un cap qui peut être effrayant à passer. Alors, la sophrologie peut être une étape pour se libérer de la peur et pour oser démissionner.

Démissionner pour mieux se retrouver

Quitter son travail est devenu un acte fort. Synonyme de liberté, la démission est l’opportunité de sortir d’un cadre professionnel qui ne nous convient plus. Démissionner est aussi, pour beaucoup, l’opportunité de s’aligner avec ses valeurs profondes. En effet, le premier motif de départ serait l’épanouissement professionnel. La Direction de l’Animation de la Recherche, des Études et des Statistiques (DARES) confirme la fin du règne du CDI. En juillet 2021, le nombre de démissions en CDI a bondi de 19,4 %. Une tendance qui perdure depuis la crise sanitaire. Crise qui a été un réel catalyseur pour les salariés souhaitant désormais travailler par passion. Oser démissionner semble rimer avec accomplissement de soi. Toutefois, les freins à cette décision sont nombreux. Le stress et la peur de ne pas y arriver peuvent paralyser. Alors, la sophrologie peut être un coup de pouce pour débloquer ces peurs et enfin oser démissionner.

La sophrologie, un coup de pouce pour oser démissionner

Sur le papier, quitter son travail semble alléchant. Cependant, les contraintes du quotidien et la pression que l’on se met peuvent sembler des éléments insurmontables. C’est pourquoi, avant de démissionner, la sophrologie peut être une aide pour se défaire de ses peurs et reprendre confiance en soi. D’ailleurs, la confiance en soi est une problématique abordée à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). En effet, lors de votre formation pour devenir sophrologue certifié, vous apprendrez deux protocoles dédiés à cette thématique. Des outils que nous vous enseignerons à prendre en main, à construire et à moduler grâce à notre pédagogie mêlant théorie et pratique. Vous pourrez alors accompagner votre client à chasser ses angoisses, instaurer un état positif, accroitre sa confiance en lui et enfin lui faire prendre conscience de ses capacités à passer à l’action. Ainsi, votre accompagnement en sophrologie lui permettra de gommer ses croyances limitantes pour enfin sauter le pas et démissionner.

Découvrir nos actualités