Retrouver l’énergie, la sophrologie pour se rebooster

sophrologie retrouver énergie

Nuits courtes, surmenage, sensations de fatigue, qui n’a jamais perdu toute son énergie ? Des baisses de vitalité ennuyeuses qui rendent le quotidien bien plus laborieux que d’ordinaire. Fort heureusement, face à la fatigue passagère, la sophrologie aide ceux qui en ont besoin à retrouver leur énergie.

Baisse d’énergie, des coups de fatigue passagers

Qui n’a jamais connu des baisses de tonus tout au long de la journée ? Ces fameux coups de fatigue qui ralentissent et rendent les tâches du quotidien bien plus laborieuses que d’ordinaire. Des périodes fastidieuses qui détériorent temporairement la qualité de vie des personnes concernées. En effet, sommeil agité, rythme effréné du travail et stress du quotidien sont particulièrement épuisants. Une baisse de régime qui résulte d’un déséquilibre entre l’énergie demandée pour réaliser un effort et celle que le corps met à disposition. C’est pourquoi, certains symptômes comme la lassitude, le sentiment d’être vide, de ne plus avoir de force ou d’être inefficace peuvent apparaitre. Toutefois, il faut différencier fatigue passagère et fatigue prolongée, appelée également asthénie. L’une répond à des problématiques ponctuelles et l’autre peut venir d’une maladie chronique ou d’une souffrance psychique. Ainsi, la sophrologie peut aider ceux qui en ont besoin à retrouver leur énergie.

La sophrologie pour retrouver de l’énergie

En effet, la sophrologie est une excellente méthode pour retrouver son énergie et en finir avec les coups de mou. La fatigue passagère venant souvent de troubles du sommeil, la méthode peut tout à fait intervenir à ce niveau. D’ailleurs, la gestion des troubles du sommeil fait partie du programme de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). En effet, lors de votre formation pour devenir sophrologue certifié, vous aurez l’occasion de balayer cette thématique, notamment à travers un protocole dédié à retrouver un sommeil de qualité. Un protocole qui servira à votre client pour chasser ses tensions, prendre du recul par rapport à l’objet de crispation, activer sa vitalité et favoriser un sommeil de qualité. Cet accompagnement aura alors pour but de transmettre des outils permettant la totale autonomie de votre client. Ainsi, fort de votre formation en sophrologie, vos clients auront acquis certaines clés pour retrouver leur énergie et ne plus se sentir à plat dès le réveil.

Découvrir nos actualités