La sophrologie dans le sport : des nouvelles de Yohann Diniz

Yohann Diniz sophrologieIl y a un peu plus d’un an nous évoquions déjà Yohann Diniz dans cette revue de presse de notre école de sophrologie.

La champion a préparé les derniers Mondiaux d’Athlétisme de Daegu en Corée du Sud de la même façon que les Championnats d’Europe qui eurent lieu à Barcelone en 2010 : en travaillant avec le soutien d’une sophrologue et en répétant les exercices de visualisation qu’elle lui soumettait.

Malgré cela l’athlète Rémois a échoué en Corée. Il fut disqualifié après avoir reçu trois cartons rouges de juges particulièrement sévères. Diniz est d’ailleurs allé voir le Chef-Juge qui lui a confirmé que la disqualification n’était pas justifié.

Yohann Diniz donne une explication au site du Figaro : On m’a plutôt fait sentir que l’on ne m’avait pas beaucoup vu de l’année, que j’étais peut-être trop resté à la maison. On m’a dit que je faisais comme les Russes, sauf qu’ils ont peut-être une légitimité que je n’ai pas. Certains juges me l’ont peut-être fait payer aujourd’hui.

La sophrologie devrait lui permettre de rebondir et d’envisager les Jeux Olympiques de Londres avec sérénité.

Sources : sport24.com et lefigaro.fr

2017-11-28T16:49:41+00:00Archives|
Ce site internet procède au dépôt de cookies et de traceurs sur votre terminal lors de votre navigation, en vue notamment, de permettre le bon fonctionnement du site internet, faciliter votre navigation et améliorer votre expérience sur ce site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs selon votre convenance, cliquez ici. Ok