formation sophrologue distanciel journée type

Si vous envisagez une formation en sophrologie et vous interrogez sur le quotidien au sein de votre future école, il est essentiel de bien comprendre son mécanisme. Ainsi, voici à quoi ressemble la journée type d’un stagiaire suivant la formation pour devenir sophrologue en distanciel synchrone.

Comment rejoindre sa salle virtuelle de formation ?

En tant que nouveau stagiaire de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), vous vous demandez probablement comment se déroule une journée type formation en distanciel. Tout d’abord, pas d’inquiétude, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans votre espace administratif, disponible 15 jours avant le début de la formation. C’est aussi sur ce même espace, que vous accéderez au lien de connexion de votre salle virtuelle. Un rituel que vous adopterez tous les matins avant de débuter votre journée de formation. À l’instar de la formation en présentiel, les salles sont accessibles 30 minutes avant le démarrage de la session. Elles restent également accessibles 30 minutes après chaque journée. Ce qui signifie, que vos formateurs seront disponibles dès 9h et le resteront jusqu’à 18h. Des temps précieux qui vous permettront de poser vos questions. Enfin, rassurez-vous, lors de votre première journée, votre formateur passera en revue tous les détails concernant le déroulement de la formation.

Formation pour devenir sophrologue en distanciel, une journée type

Désormais, voyons à quoi ressemble la journée type d’un stagiaire suivant notre formation pour devenir sophrologue en distanciel synchrone. Les journées suivent une structure similaire et sont calquées sur la formation en présentiel. Chaque matinée commence par une révision des points abordés la veille, suivie par une présentation du programme du jour. La première partie de la journée se concentre sur la théorie, entrecoupée d’exercices pratiques pour tester les connaissances acquises. Dès le début de votre formation, vous aurez donc l’occasion de développer des compétences pratiques. Votre formateur, également sophrologue en exercice, enrichira ses explications avec des exemples concrets. Ensuite, l’après-midi est davantage axée sur la pratique. Jeux de rôle, pratiques encadrées et études de cas vous aideront à maîtriser la complexité du métier. Au cours de la journée, à tout moment, vous pourrez demander la parole pour poser une question ou l’écrire directement dans le chat. En fin d’après-midi, le formateur vous dévoilera les sujets de la session suivante. Ainsi, ces journées sont parfaitement adaptées au distanciel et sont conçues pour vous doter progressivement de toutes les compétences nécessaires pour exercer le métier de sophrologue.

Découvrir nos actualités