Formation en sophrologie – Devenir sophrologue à Tours, un marché à investir

formation devenir sophrologue Tours

La profession de sophrologue est plutôt jeune. Ce qui explique, qu’à l’heure actuelle, certaines villes sont toujours des terrains accessibles aux sophrologues. À l’image de la ville de Tours, qui reste un marché à prendre et dans laquelle l’Institut de Formation à la Sophrologie dispense sa formation pour devenir sophrologue.

Devenir sophrologue à Tours, un marché à investir

Première ville de Centre-Val de Loire en termes d’habitants, Tours est une ville particulièrement attractive pour les futurs sophrologues. En effet, le marché reste tout à fait accessible, notamment parce que l’activité de sophrologue est récente (2011). Ce qui laisse une fenêtre avant que le marché n’arrive à maturité. Un créneau idéal pour tous ceux qui souhaitent se former au métier de sophrologue. Surtout lorsque l’on connaît la liste des lieux dans lesquels ce thérapeute peut intervenir. Entreprises, associations, structures médicales, centres de bien-être, le sophrologue se fait une place partout où il y a des êtres humains. Par ailleurs, le nombre de personnes pouvant le consulter est extrêmement large (hommes, femmes, enfants, adolescents, seniors, femmes enceintes…). D’ailleurs, à Tours le moteur de recherche Google ne recensent qu’une quinzaine de sophrologues, dont plus de la moitié ne détiennent pas de titre RNCP. Une certification qui est pourtant un gage de professionnalisme et surtout un élément différenciant. Au vu du nombre de sophrologues et du nombre d’habitants (137 665), Tours reste une ville attractive pour les sophrologues. Ainsi, suivre une formation pour devenir sophrologue à Tours, c’est investir un marché en plein essor.

Notre formation pour devenir sophrologue à Tours

Tours est effectivement un marché à conquérir pour tous ceux qui souhaitent y devenir sophrologue. D’ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) est la seule école de la ville à être à la fois préparateur et certificateur au titre RNCP de sophrologue. Une certification professionnelle reconnue par l’Etat. Présents à Tours, depuis plusieurs années maintenant, nous avons à cœur de faciliter vos projets de reconversion professionnelle. Désormais, il reste moins de 10 places pour la prochaine session de formation pour devenir sophrologue certifié à Tours. Celle-ci débutera dès le 11 janvier prochain. À raison de deux jours consécutifs tous les quinze jours, notre formation est parfaitement adaptée aux adultes en activité et à leurs impératifs personnels. Alors, pour financer votre formation, vous pouvez mobiliser facilement et rapidement votre Compte Personnel de Formation (CPF). Par ailleurs, en vous inscrivant en financement personnel, les versements seront mensualisés tout au long de votre formation. Cet échelonnement facilite donc le financement de votre formation. Ainsi, votre projet de devenir sophrologue à Tours est enfin sur le point de se concrétiser !

Découvrir nos actualités