sophrologue Frédéric Wilman

C’est dans le cadre du séminaire annuel du géant du génie climatique MCI, que le sophrologue Frédéric Wilman a pu intervenir. Connaissant parfaitement les rouages du monde de l’entreprise, il a pu délivrer quelques outils pour vaincre le stress au travail.  

Le sophrologue Frédéric Wilman intervient lors du séminaire d’entreprise de MCI

C’est la DRH de l’entreprise MCI, qui a pris contact avec le sophrologue Frédéric Wilman. En effet, le géant du génie climatique souhaitait proposer quelque chose de nouveau et offrir à ses salariés un moment de détente. Alors, le sophrologue est intervenu dans un hôtel de Disneyland Paris, dans le cadre du séminaire annuel de l’entreprise. Soumis à une forte pression, un stress quotidien et de grandes exigences, les collaborateurs ont particulièrement apprécié la surprise. L’atelier découverte de la sophrologie, proposé par Frédéric, a donc été un véritable sas de décompression. D’ailleurs, la météo étant de la partie ce jour-là, il a pu animer la séance dans les jardins de l’hôtel. Le sophrologue a su fédérer un groupe de 35 collaborateurs autour de la gestion du stress en entreprise. Un challenge et une réussite pour Frédéric, qui leur a apporté un instant de bien-être ainsi que des outils concrets.

L’entreprise comme expertise

Frédéric Wilman, connaît par cœur les rouages de l’entreprise, puisqu’il a exercé pendant 30 ans, dans la vente de produits finis et notamment dans le prêt-à-porter. Toutefois, avec la crise sanitaire, l’entreprise pour laquelle il travaille dépose le bilan. Un évènement que Frédéric perçoit comme une opportunité pour se reconvertir. Il repense donc à la sophrologie, une méthode qui l’avait grandement aidé, durant un épisode complexe de sa vie. Alors, en 2021, il se forme au métier de sophrologue auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie. Une décision que le sophrologue évoque comme le meilleur choix de sa vie. Désormais, Frédéric exerce à Noisiel (77) et en région parisienne, aux domiciles de ses clients ainsi qu’en visioconférence. Une activité qu’il envisage même de poursuivre au-delà de l’âge de la retraite. Le sophrologue spécialisé dans le monde professionnel, souhaite multiplier les interventions en entreprise, à l’image de son atelier pour l’entreprise MCI.

Une intervention qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités