Le milieu associatif est pour bon nombre de sophrologues, une autre façon de venir en aide à ceux qui en ont besoin. La sophrologue Marina Nguyen-Khac en fait d’ailleurs partie. En effet, elle intervient auprès de femmes en situation de grande précarité au sein de l’association ADSF.

Le rôle de la sophrologue Marina Nguyen-Khac dans l’association ADSF

La sophrologue Marina Nguyen-Khac a décidé de venir en aide aux femmes en situation de grande précarité. En effet, cette dernière intervient deux fois par mois au sein de l’association ADSF – Agir pour la Santé des Femmes. Depuis 2019, elle accueille lors de ses séances collectives, des femmes qui vivent dans la rue. Initialement bénévole, l’association a demandé à Marina de poursuivre en tant que partenaire. Ces accompagnements sont alors une bulle de calme et de sécurité dans un quotidien plein de violences. Elles travaillent donc ensemble sur les troubles du sommeil, la gestion du stress et le regain de confiance en soi. La sophrologue faisant partie d’une équipe pluridisciplinaire, peut alors échanger et travailler de concert avec la psychologue référente. Ces interventions dans l’association ADSF sont une belle réussite pour la sophrologue Marina Nguyen-Khac qui voit ces femmes se détendre et lâcher-prise.

De l’immobilier à la sophrologie

Avant de se reconvertir, Marina était chargée d’affaires immobilières. Les conditions de travail se dégradant, elle souhaitait poursuivre dans un milieu sain. Sa volonté de retrouver un métier porteur de sens la pousse vers la sophrologie. En effet, la méthode est apparue comme un déclic. La pluralité des champs d’action l’a tout de suite conquise. Alors, Marina Nguyen-Khac entame sa reconversion professionnelle en 2018. Elle se forme au métier de sophrologue au sein de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Une fois sa certification en poche, elle ouvre son cabinet à Orsay dans le 91. La sophrologue se déplace également aux domiciles de ses clients à Paris et proche banlieue. Ainsi, elle multiplie les lieux d’interventions en collaborant avec des résidences seniors, des entreprises et bien évidemment l’association ADSF.

 Un partenariat qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !