La sophrologie pour se remettre d’une rupture amoureuse

sophrologie rupture amoureuse

L’expression avoir le cœur brisé, souligne bien le mal que peuvent ressentir ceux qui font face à une séparation. En plus d’être profondément triste, la séparation peut véritablement impacter la confiance et l’estime de soi. Alors, la sophrologie peut aider à se remettre d’une rupture amoureuse.

Rupture, le deuil d’une relation

Si l’expression « un de perdu, dix de retrouvés » est encourageante, elle ne soulage pas pour autant la douleur d’une rupture. Alors, bien que les personnes passées entre les mailles du chagrin d’amour soient rares, il est un épisode plutôt fréquent. En effet, peu importe la durée de la relation, une séparation amoureuse est toujours un moment difficile. Elle signe la fin d’une histoire et marque le début de son deuil. Parfois violentes voir traumatisantes, les raisons de la rupture peuvent également être très perturbantes. C’est pourquoi, certaines personnes se mésestiment, n’osent plus faire confiance ou craignent de s’engager à nouveau. Ces dernières mettront donc un certain temps avant de se remettre en couple. Par ailleurs, selon une étude américaine, le deuil amoureux se ferait en moyenne en trois mois. Ainsi, la sophrologie est l’alliée des cœurs brisés qui souhaitent se remettre plus rapidement de leur rupture amoureuse.

Rupture amoureuse, la sophrologie pour aller de l’avant

Faire le deuil d’une relation n’a rien d’évident, c’est pourquoi la sophrologie peut aider à surmonter la rupture amoureuse. Que ce soit en boostant la confiance en soi ou en chassant les émotions négatives, la méthode peut aider à aller de l’avant. D’ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous transmet ces compétences. En effet, lors de votre formation pour devenir sophrologue certifié, vous apprendrez divers protocoles relatifs à l’amélioration du quotidien. Des accompagnements qui vous permettront de vous inspirer pour ensuite créer les vôtres, en fonction de la problématique de votre client. À travers l’apprentissage de ces protocoles, vous maîtriserez des exercices capables de chasser les tensions et de faire accepter les émotions négatives sans jugements. Vous en apprendrez d’autres qui serviront à s’imprégner de confiance en soi et à instaurer un état positif. Ainsi, votre accompagnement en sophrologie sera pour ceux qui traversent une rupture amoureuse, une bulle leur permettant de prendre le temps de renaître.

Découvrir nos actualités