sophrologue Sandra Pattier

La sophrologue Sandra Pattier souhaitait accompagner les adolescents. Il ne lui en fallait pas plus, pour rapidement nouer un partenariat avec le lycée Jean Monnet de Mortagne-au-Perche (61). Des interventions hebdomadaires qui ravissent les élèves de toutes les classes.

Des interventions qui font l’unanimité

La sophrologue Sandra Pattier a fait preuve d’initiative en contactant le lycée Jean Monnet de Mortagne-au-Perche (61). Une démarche qui porte ses fruits, puisqu’un partenariat est conclu. Alors, Sandra intervient dans ce lycée tous les mardis à raison de deux séances d’une heure durant la pause méridienne. Ces séances attirent des élèves de toutes les classes, venus de leur propre initiative ou recommandés par l’équipe pédagogique. Face à l’ampleur de la demande, la sophrologue a organisé des groupes d’une dizaine d’élèves pour une meilleure gestion. De plus, une fois par mois, elle propose des séances pour les internes. Actuellement, en collaboration avec l’équipe du lycée, Sandra travaille à la formation de groupes ciblés pour optimiser les accompagnements autour de la gestion du stress et de la préparation mentale aux examens. Ravie des retours positifs des élèves qui se montrent particulièrement investis et réceptifs, la thérapeute souligne sa satisfaction d’intervenir auprès d’un jeune public.

Le parcours professionnel de la sophrologue Sandra Pattier

Sandra Pattier a exercé pendant 25 ans en tant qu’aide-soignante dans un centre pour personnes épileptiques. Une carrière qui témoigne de sa dévotion innée à la relation d’aide. Son parcours a pris un tournant suite à un accident de travail qui l’a conduite à explorer d’autres voies. Un bilan de compétences confirme ses aptitudes naturelles dans le secteur du bien-être. Après recherches, Sandra s’oriente vers la sophrologie – une transition est une continuité de son engagement professionnel. Alors, elle se forme au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) en 2023. Tout de suite, la thérapeute souhaite se tourner vers l’accompagnement des enfants et adolescents. Parallèlement, elle devient accompagnatrice en périnatalité. Fraîchement formée, Sandra s’apprête à inaugurer son cabinet fin février. Enfin, elle organise régulièrement des séances collectives et envisage de développer de nouveaux ateliers tout en poursuivant ses interventions au lycée.

Un partenariat prometteur qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités