Devenir sophrologue, quelles seront vos missions lors des interséances ?

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L’activité du sophrologue est scindée en deux temps, d’un côté l’animation de séance et de l’autre sa conception. Cette dernière constitue d’ailleurs la partie immergée de l’iceberg. Alors, la formation pour devenir sophrologue de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous enseigne à organiser vos interséances.

Sophrologue, une activité scindée en deux temps

L’activité thérapeutique du sophrologue est double. En effet, elle est divisée entre l’animation des séances et la préparation de ces dernières. D’une part, lors des séances, le sophrologue accompagne son client à travers des exercices adaptés à ses besoins spécifiques. Cette interaction directe favorise l’instauration d’une relation de confiance propice à l’atteinte des objectifs du client.  D’autre part, en dehors des séances, le sophrologue consacre du temps à la rédaction et à l’adaptation de ses protocoles. Les interséances sont donc des moments cruciaux qui impliquent une compréhension approfondie des besoins et des progressions de chaque client. En effet, c’est à l’occasion de ces moments, que le sophrologue va pouvoir réajuster son accompagnement, garantissant ainsi des séances sur mesure. Cette double dimension de l’activité du sophrologue est évidemment enseignée à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Ainsi, lors de votre formation pour devenir sophrologue certifié, vous apprendrez quelles seront vos missions lors des interséances.

Formation pour devenir sophrologue, conception et adaptation en interséances

L’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous forme à toutes les activités thérapeutiques du sophrologue. Alors, notre formation initiale pour devenir sophrologue vous enseigne comment mener les interséances. Vous apprendrez donc que votre mission entre la première et la deuxième séance est d’élaborer un protocole d’accompagnement cohérent et personnalisé. Entre les séances suivantes, et grâce aux informations récoltées, vous consacrerez un certain temps à réajuster votre protocole en fonction des retours de votre client. Grâce aux protocoles enseignés, vous parviendrez à adopter une méthodologie de travail qui vous fera gagner un temps précieux. D’ailleurs, afin de vous y entraîner, vous vous exercerez à rédiger des protocoles et à les adapter lors de travaux pratiques. Ainsi, vous aurez donc la capacité de concevoir des plans d’accompagnement complets, comprenant les moments de travail individuels.

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