Catherine Aliotta répond aux auditeurs de France Bleu Ile-de-France

Catherine Aliotta, la fondatrice de notre école de sophrologues, fut l’invitée de France Bleu Ile-de-France lundi 28 juillet.

C’est l’émission du matin animée par Sophie Scarpula qui consacra sa  rubrique Les experts à la sophrologie ce jour-là. Catherine Aliotta présenta d’abord la méthode avant de répondre aux questions de l’animatrice et des auditeurs. Les points évoqués furent les suivants :

  • Peut-on pratiquer la sophrologie dans les transports en commun (question posée par Sophie à 12’12) ? Dans cet échange il fut également question de la respiration ventrale.
  • Comment se déroule une séance de sophrologie ? Se déroule-t-elle toujours en groupe ou peut-on être seul avec le sophrologue (questions posées par l’animatrice à 21’50) ?
  • Comment la sophrologie peut-elle aider quelqu’un qui souhaite arrêter de fumer (question posée par l’animatrice à 23’50) ?
  • La sophrologie peut-elle s’adresser aux enfants hyperactifs (question posée par l’animatrice à 24’35) ?
  • Comment trouver un bon sophrologue  (question posée par l’animatrice à 25’50) ?

L’émission est accessible sur le site de la station.

2017-12-04T11:16:26+00:00Emissions radio de Catherine Aliotta|
Ce site internet procède au dépôt de cookies et de traceurs sur votre terminal lors de votre navigation, en vue notamment, de permettre le bon fonctionnement du site internet, faciliter votre navigation et améliorer votre expérience sur ce site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs selon votre convenance, cliquez ici. Ok