Catherine Aliotta délivre les règles d’or d’une bonne sieste dans le magazine Stylist

Catherine Aliotta magazine Stylist

La sieste, bien plus qu’un simple repos, est un véritable art avec ses règles et ses codes. Toutefois, mal réalisée, elle peut avoir un effet contre-productif. Alors, pour aider ses lecteurs à se détendre et à récupérer rapidement, le magazine Stylist a demandé les conseils de notre fondatrice Catherine Aliotta.

Stylist – Je sieste, tu siestes, il sieste, Catherine Aliotta donne les règles de base d’une sieste

La sieste est un art de vivre pour certains, mais c’est avant tout une science avec des règles précises pour optimiser ses effets. Alors, le magazine féminin Stylist donne à ses lecteurs de précieux conseils pour ne plus se réveiller d’une sieste avec la sensation d’être dans le brouillard. En effet, le but de ce temps de repos est de récupérer un maximum d’énergie et non l’inverse. L’article revient donc sur les multiples bienfaits d’une (bonne) sieste. Celle-ci réduit la tension artérielle, améliore l’humeur, augmente la concentration et la mémorisation. Cependant, le secret d’une sieste réussie réside avant tout dans son timing. Ainsi, Stylist a demandé à Catherine Aliotta ses règles d’or.

Notre fondatrice indique alors qu’une sieste idéale doit durer entre vingt et trente minutes. Au-delà, le corps débute un nouveau cycle de sommeil, compromettant ainsi la sensation de repos au réveil. Un repos de vingt à trente minutes peut même équivaloir à deux heures de sommeil en termes de récupération. Catherine Aliotta revient également sur la nécessité d’avoir un environnement paisible pour siester. Enfin, elle suggère un exercice simple pour entrer rapidement dans un état de relaxation et « s’endormir » facilement. En somme, la sieste, lorsqu’elle est bien maîtrisée, est un précieux allié pour la santé et le bien-être.

Découvrir nos actualités