bonnes pratiques sophrologue formation

Le métier de sophrologue nécessite la maîtrise de nombreuses compétences professionnelles. Des compétences primordiales qui feront le succès des accompagnements. Alors, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous forme à toutes les bonnes pratiques pour devenir un sophrologue professionnel. 

Sophrologue, la maîtrise de la technicité du métier

Le sophrologue est un professionnel de la relation d’aide, qui s’il souhaite voir ses clients atteindre leur objectif, doit maîtriser la technicité de son métier. Pour cela, la formation est bien évidemment incontournable. Celle-ci vous permet d’acquérir l’ensemble des connaissances et des compétences essentielles pour pratiquer le métier de sophrologue. Elle constitue donc un véritable garde-fou, puisque le thérapeute s’engage à mettre en place le maximum pour accompagner ses clients. De plus, cette activité professionnelle regorge de bonnes pratiques. Celles-ci vont faciliter la vie du sophrologue, rassurer ses clients et pérenniser ses accompagnements comme son cabinet. De la préparation d’une séance, aux temps d’échange, en passant par le cadre déontologique, les points de vigilance sont nombreux. Il est alors important que le thérapeute maîtrise chacun de ces éléments. C’est pourquoi, lors de votre formation pour devenir sophrologue certifié, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous transmet l’intégralité des bonnes pratiques à adopter.

Formation de sophrologue, pour acquérir les bonnes pratiques

Notre formation pour devenir sophrologue vous délivre progressivement toutes les bonnes pratiques à mettre en place. Ces réflexes, parfois anodins, vous seront d’un grand secours une fois installé. Scindée en trois parties, notre formation mêle théorie et pratique. Alors, dans un premier temps, nous vous formerons au cadre d’exercice, à l’animation de séance et à la définition du cadre de l’accompagnement. Vous travaillerez votre posture de thérapeute, votre langage et vous apprendrez aussi à respecter le cadre déontologique. Des bases solides, qui vous permettront de poser un cadre de travail sain, d’adopter les bonnes attitudes et de dérouler sereinement les séances. Ensuite, les journées thématiques seront l’opportunité de maîtriser davantage la création et l’adaptation de protocoles. Une méthodologie qui vous fera gagner un temps précieux. Enfin, la dernière partie est consacrée à la création et au développement de votre activité. Nous vous transmettrons ici toutes les actions à mener en tant qu’autoentrepreneur. Ainsi, l’apprentissage de toutes ces bonnes pratiques (et leur application) feront votre succès et celui de vos clients !

Découvrir nos actualités