Afpi, la collaboration riche de sens de la sophrologue Séverine Potdevin

sophrologue Séverine Potdevin

La sophrologue Séverine Potdevin a su mettre à profit son expérience et sa formation en sophrologie pour accompagner les apprentis de l’industrie au sein de l’Afpi. En effet, grâce à une approche alliant bien-être, prévention et bienveillance, elle a su créer un espace d’écoute et d’accompagnement qui a profondément marqué les élèves.

La sophrologue Séverine Potdevin intervient à l’Afpi

De février à juin, la sophrologue Séverine Potdevin est intervenue au sein de l’Afpi, un centre de formation dans les métiers de l’industrie. En effet, elle a été mandatée pour animer des cellules d’écoute et d’accompagnement. Alors, Séverine s’est rendue chaque semaine dans les cinq centres, consacrant une journée par établissement. En plus des accompagnements individuels, elle a animé des ateliers de sophrologie toutes les deux semaines, avec des thématiques ciblées comme la préparation aux examens. En tant que consultante en évolution professionnelle et personnelle, notre sophrologue a intégré la sophrologie à son approche pour offrir un accompagnement complet. D’ailleurs, cette approche s’est avérée être un véritable complément à l’accompagnement des équipes pédagogiques. Séverine a particulièrement aimé travailler avec un public jeune et établir des relations de confiance avec les apprentis en leur transmettant des outils précieux. Un plaisir partagé, puisque ses interventions ont rencontré un véritable succès !

De conseillère en évolution professionnelle à sophrologue

Séverine Potdevin a exercé 25 ans au Fongécif en tant que Conseillère en évolution professionnelle. En quête d’un outil complémentaire à son travail, elle se tourne vers la sophrologie. Une méthode que Séverine connaît déjà grâce à ses grossesses. Convaincue des bienfaits de la méthode, elle se forme au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) en 2019. Heureuse, Séverine intègre cette pratique dans son entreprise pour lutter contre le stress au travail et offrir un soutien à ses collègues. Toutefois, en 2020, la sophrologue choisie la voie de l’indépendance. Depuis, elle exerce dans son propre cabinet à Péronne-en-Mélantois (59), accueillant un public varié,bien qu’elle s’oriente progressivement vers l’accompagnement des enfants. En effet, Séverine aimerait à l’avenir, organiser des ateliers parents-enfants, créer une Maison d’Assistantes Maternelles tournée vers le bien-être des tout-petits et pourquoi pas remettre en place des ateliers au sein de l’Afpi.

Une collaboration avec une structure associative qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités