Abandonner la cigarette avec la sophrologie

sevrage sophrologieDepuis des années les pouvoirs publics essaient de pousser les fumeurs de tabac à diminuer leur consommation. La dernière mesure appliquée est la mise en place d’images d’organes malades sur les paquets de cigarette. Ces illustrations explicites rejoignent les messages d’avertissement déjà présents.
Pas sûr que la mesure ait les résultats escomptés. Il semblerait que seules les fortes augmentations de tarifs soient incitatives.
Peut-être que ces mesures devraient être accompagnées de conseils ou de messages positifs, afin de permettre à ces fumeurs à abandonner leurs cigarettes.

Le stress, un des facteurs poussant certain d’entre eux à mettre la main au paquet, peut-être géré avec l’aide d’un sophrologue.

La sophrologie est d’ailleurs l’une des solutions préconisée par la Mutualité Française Bourgogne lors des ateliers Non au Tabac qu’elle organise avec les collégiens de la région (source : bourgogne.france3.fr).

Si vous avez eu recours à la sophrologie pour vous aidez à vous sevrer de votre dépendance à la nicotine, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires de ce billet.

 

2017-11-28T16:49:43+00:00 Archives|