Une sophrologue de l’Institut parle du cancer sur Radio Tunis

  • Sophrologue IFS certification RNCP

A l’occasion de la Journée internationale du cancer de l’enfant, ce 15 février 2017, Feriel Berraies, sophrologue spécialisée à l’Institut, est intervenue sur la radio tunisienne RTCI pour parler de l’accompagnement par la sophrologie des personnes atteintes de la maladie.

Le cancer de l’enfant est une cause de mortalité importante à travers le monde. L’un des objectifs de ces journées de mobilisation est d’informer sur les méthodes qui améliorent la qualité de vie des personnes qui en souffrent.

« La sophrologie est de plus en plus indiquée comme soin de support, et elle est préconisée dans le plan anti cancer en France. Elle aide à mieux accepter les traitements, le travail se situera principalement dans l’acceptation de la maladie et le mieux-vivre de l’observance thérapeutique » , précise la sophrologue dans un article du magazine Femmes Maghrébines.

Elle y explique comment la sophrologie amène les personnes malades à mieux gérer les émotions ressenties durant le parcours de soins. Le travail qui peut être effectué pour calmer les douleurs associées aux effets secondaires et retrouver un mieux-être au quotidien.

Franco-Tunisienne et militante pour la cause féminine, Feriel Berraies raconte au magazine le parcours qui l’a menée au métier de sophrologue. Elle y parle de sa reconversion professionnelle jusqu’à l’obtention de sa certification RNCP et des six spécialisations qu’elle a ensuite suivies dont celle sur le cancer.

Ainsi, lorsqu’on lui demande pourquoi elle a choisi la sophrologie, elle répond : « Je suis à une période de ma vie, où je cherche du sens, encore et toujours, et surtout, je suis plus à l’écoute de mon corps » .

2017-04-08T08:59:30+00:00 Sophrologues formés à l'institut|