Un sophrologue formé à l’IFS interviewé par Pleine Vie

  • Laurent cayssials sophrologue

Nous sommes heureux de constater que les sophrologues formés par notre école de sophrologie soient sollicités par les médias.

C’est le cas de Laurent C. Ce professionnel de la sophrologie vient d’apporter son expertise au magazine Pleine Vie (édition avril 2012).

Le mensuel a consacré un article aux personnes qui développent des angoisses autour de la santé de leurs proches. Une sorte d’hypocondrie tournée vers les autres.

Dans ce papier intitulé J’appréhende qu’il tombe malade Laurent C. explique aux lecteurs du mensuel que ce sont des expériences antérieures difficiles ou des appréhensions héritées de notre éducation (peur de la mort, de la vieillesse, de la solitude) qui motivent souvent ce comportement anxieux.

Le sophrologue nous éclaire sur les causes, mais donne aussi quelques exercices de sophrologie qui permettent d’atténuer les effets de ces angoisses.

Ceux-ci sont à découvrir dans l’article J’appréhende qu’il tombe malade disponible sur le site de l’Institut de Formation à la Sophrologie ou à la page 102 du magazine.

Lire aussi :
Le Républicain Lorrain interviewe une sophrologue formée par notre école

Portrait d’une sophrologue formée à l’institut dans estrepublicain.fr

Crédit photo : image extraite de l’article

 

2017-04-08T09:00:20+00:00 Sophrologues formés à l'institut|