La sophrologie n’est pas l’apanage des sportifs se préparant à leurs compétitions. Elle profite également aux professionnels, qui préparent des concours. Ainsi, le magazine Terre de Vins a donné la parole à la sophrologue Laurence Palluet, qui s’est illustrée dans cet exercice.

Une interview dans Terres de Vins

Le magazine en ligne Terres de Vins a dédié un article complet à la sophrologue Laurence Palluet. Le média la repère grâce à l’élection de Matthieu Potin, élu meilleur caviste de France, en 2020. En effet, derrière cette victoire, se cache le travail de préparation mentale de Laurence. Alors, dans l’article, la sophrologue revient sur la définition de la sophrologie, son parcours professionnel et surtout son envie de mêler vins et sophrologie. Grande amatrice de vins, elle organise entre amis quelques dégustations. Face aux excellents retours de ces dégustations, elle décide de mettre en place des ateliers spécifiques pour les entreprises, ayant pour thème « la dégustation sensorielle de vin ». Laurence explique alors que la sophrologie en dégustation, permet de faire émerger des images sensorielles et exacerbe les sens. Ces images une fois libres, sont « un vecteur de communication très riche » qui poussent à l’échange et au partage.

L’accompagnement du meilleur caviste de France

L’article de Terre de Vins retrace également le parcours de la sophrologue certifiée aux côtés du meilleur caviste de France Matthieu Potin et Julien Lepage, caviste d’argent. Lors de leur sélection en finale, Laurence Palluet évoque leur volonté de trouver un support supplémentaire pour performer. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet accompagnement fut un succès retentissant ! Gestion des émotions, du stress, de la posture, concentration, autant de techniques transmises durant la préparation mentale des cavistes. Une belle aventure qui lui a permis d’accompagner le candidat français au concours du meilleur sommelier d’Europe, en 2021 et par la suite d’intervenir auprès de la Team France Sommeliers.

dégustation sophrologie vin

Un accompagnement de pointe qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !