spécialisation sophrologie sexualité

Que ce soit l’homme ou la femme, les deux peuvent rencontrer, au cours de leurs vies, des troubles de la sexualité. Alors, lorsque ces derniers persistent et impactent le couple ou l’estime de soi, cela peut avoir des conséquences fâcheuses. C’est pourquoi, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) dispense une spécialisation aux sophrologues qui souhaitent accompagner les individus rencontrant des troubles de la sexualité.

Les troubles de la sexualité

Les troubles de la sexualité englobent plusieurs affections telles que les troubles du désir, le vaginisme ou encore les dysfonctionnements érectiles. Malheureusement, en France, bien que ces problématiques se multiplient, elles restent taboues. Pourtant, les troubles de la sexualité concernent les hommes et les femmes de tout âge. 61 % des hommes français déclarent avoir déjà connu une panne avant un rapport sexuel. La baisse de libido chez la femme concernerait 7 à 43 % des femmes de 18 à 65 ans. Les troubles de la sexualité sont donc répandus. D’ailleurs, ils peuvent venir d’un problème fonctionnel comme de blocages psychologiques. Alors, si ces dysfonctionnements sont souvent passagers, certains perdurent. Une récurrence qui peut affecter la personne, son moral, son estime d’elle-même ainsi que son couple. Fort heureusement, la sophrologie peut être d’une grande aide pour restaurer son image et renouer avec son corps. Ainsi, pour répondre à des besoins bien présents, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) dispense une spécialisation aux sophrologues désireux d’accompagner les personnes souffrant de troubles de la sexualité.

La spécialisation « Sophrologie et Sexualité » pour un accompagnement personnalisé

Chacun peut donc être confronté un beau jour à ces fameux troubles de la sexualité. Alors, pour répondre à ces enjeux, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) dispense, à Paris, la spécialisation « Sophrologie et Sexualité ». Accessible à tous les sophrologues, cette formation vous enseigne l’accompagnement des troubles de la sexualité chez l’homme et la femme. Durant les 4 journées de formation, vous aurez l’opportunité de mieux comprendre l’approche physiologique et psychologique de la sexualité. Vous en saurez également davantage sur les mécanismes de celle-ci et les troubles associés. Nous vous enseignerons donc à maîtriser les techniques sophrologiques spécifiques à la sexualité. Vous apprendrez également à démarcher des prescripteurs (structures médicales, cabinets paramédicaux, associations) pour développer votre activité et pour étendre votre réseau. Afin d’acquérir rapidement les bonnes techniques et les réflexes appropriés, la pratique est au cœur de cette formation. Ainsi, grâce à cette spécialisation, vous deviendrez un sophrologue expert, capable d’accompagner toutes les personnes rencontrant des troubles de la sexualité.

Découvrir nos actualités