Le nouveau livre Sophrologie et entreprise de Catherine Aliotta

  • livre entreprise catherine aliotta

Cet été, InterEditions a publié le nouvel ouvrage de notre Directrice, Catherine Aliotta, le Manuel pratique Sophrologie et entreprise. Ce livre s’adresse à tous les sophrologues qui souhaitent travailler au cœur des entreprises pour améliorer la qualité de vie de l’ensemble des collaborateurs, et favoriser la performance en interne.

Ces dernières décennies, la mondialisation et les nouvelles technologies ont poussé les entreprises et, par la même, leurs collaborateurs, à s’imposer un rythme toujours plus intense pour conserver leur place et leur compétitivité. Des changements rapides, et parfois extrêmes, qui ont bien souvent eu un impact néfaste sur les travailleurs.

De nombreuses problématiques liées à la souffrance des salariés ont, par la suite, émergé, amenant les entreprises à se questionner sur leur mode de fonctionnement. Depuis, la prévention des risques psycho-sociaux est devenu l’un des enjeu majeur des entreprises.

Aujourd’hui, nombre de sophrologues sont sollicités par les entreprises elles-mêmes pour recréer en interne une dynamique positive et surtout aider les salariés à renouer avec leur bien-être. Responsables des ressources humaines, médecins du travail ou encore managers travaillent ainsi régulièrement en collaboration avec les sophrologues.

Cet ouvrage offre des clés théoriques et pratiques ainsi que des protocoles complets pour permettre aux sophrologues de répondre à l’ensemble des problématiques rencontrées en entreprise. Ce manuel est aussi le support de la spécialisation Sophrologie et entreprise proposée par l’Institut.

> Retrouvez ici toutes les informations concernant ce livre

2017-11-28T16:48:03+00:00 Livres|