sophrologue Stéphanie Frendo

Oui, la sophrologie peut tout à fait se pratiquer dans l’eau. D’ailleurs, la sophrologue Stéphanie Frendo a eu envie cet été, de partager son expertise et sa piscine, pour le plus grand bonheur des participants. Une idée rafraîchissante qui a plu au journal La Provence et qui a dédié un article à la thérapeute.

La sophrologue Stéphanie Frendo dans le journal La Provence

La sophrologue Stéphanie Frendo déborde de créativité pour rendre la sophrologie accessible à tous. Alors, pendant tout l’été, elle a eu envie de faire profiter ses clients de sa piscine de façon originale. En effet, Stéphanie a proposé des séances collectives de sophro-piscine pour les adultes. Une expérience unique et rafraîchissante, qui fut la bienvenue durant la canicule. L’initiative lancée sur les réseaux sociaux a tout de suite suscité l’enthousiasme des participants. La sophrologue animait donc toutes les semaines ses ateliers et continue même en septembre. Les retours positifs, soulignant un « effet de détente accentué » ont contribué à sa notoriété. D’ailleurs, le journal local La Provence lui a même accordé un article mi-août. Un papier qui est remonté jusqu’à un député régional, qui lui a exprimé ses félicitations ! Ainsi, forte de cette belle expérience, Stéphanie prévoit déjà de remplacer la sophro-piscine par de la sophro-marche en période hivernale.

De la métallurgie à la sophrologie

Professionnellement, Stéphanie Frendo a effectué un virage à 180 degrés. En effet, elle a exercé 5 ans en tant que chargée d’affaire dans la métallurgie et 6 ans en tant que formatrice des risques industriels. Cependant, elle ressent un besoin profond de se recentrer sur ce qui a vraiment du sens pour elle. Alors, ayant expérimenté la sophrologie à titre personnel, Stéphanie décide de faire partager les bienfaits d’une méthode qui l’a aidé. C’est en suivant cette quête qu’elle décide de se former au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) en 2021. La sophrologue obtient même quelques mois plus tard son titre RNCP. Désormais, installée à son domicile à Châteauneuf-les-Martigues (13) Stéphanie propose des séances individuelles et loue un cabinet à Sausset-les-Pins (13) 2 jours par mois. Travaillant avec des associations locales, Stéphanie souhaiterait également intervenir en entreprise et écrire un livre ou un jeu destiné aux enfants. Enfin, après le succès de cette année, nul doute qu’elle réitère l’été prochain l’expérience de la sophro-piscine.

Une initiative originale qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités