(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.data-privacy-src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');ga('create', 'UA-2503617-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Scolarité : estime de soi et sophrologie

difficultes scolaire et sophrologieLa sophrologie est un excellent moyen d’aider les adolescents à faire face à leurs difficultés. La méthode peut soutenir les plus âgés, ceux qui s’apprêtent à décrocher leur sésame pour les études supérieures, mais aussi les plus jeunes, notamment ceux qui débutent leur cursus de collégiens.

Au collège Pic La Salle de Bézier (Hérault) on essaie de venir en aide aux élèves atteints de dyslexie. Ce sont les sixièmes qui sont pris en charge par deux enseignants de l’établissement.

Les deux professeurs (l’un enseigne les lettres, l’autre le sport) ont mis un place un atelier au cours duquel ils interviennent séparément.

Il s’agit de les aider à mieux appréhender la lecture et l’écriture, mais également de leur redonner confiance en eux.

La professeur d’éducation physique, également sophrologue, dispense à ces jeunes des exercices de respiration et de visualisation afin qu’ils apprennent à se concentrer et qu’ils travaillent leur estime de soi.

source : midilibre.com

2017-11-28T16:49:43+00:00Archives|
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. Pour en savoir plus, cliquez ici. Ok