sophrologue Charlène Mere

Le profil atypique de la sophrologue Charlène Mere lui vaut un article dans le magazine en ligne Sophrologie Actualités. En effet, son parcours et son expertise, axée sur le handicap ont su retenir l’attention de la rédaction. Une belle mise en lumière qui lui permet de se positionner comme experte.

La sophrologue Charlène Mere dans Sophrologie Actualités

La sophrologue Charlène Mere a saisi une opportunité unique en répondant à un appel à candidatures sur les réseaux sociaux pour apparaître dans le webzine Sophrologie Actualités. Sa candidature est rapidement retenue en raison de son profil atypique qui captive la rédaction. Après un entretien téléphonique enrichissant, elle a l’honneur d’être mise en avant dans un article publié en novembre dernier. Ce dernier est alors accessible sur le site Internet du magazine en ligne ainsi que sur sa page Facebook. Dans l’article, la sophrologue partage son parcours singulier et sa méthode d’accompagnement unique. Bien que son cœur de cible soit les personnes en situation de handicap, elle s’adresse également à un public varié. Une belle opportunité pour Charlène de mettre en lumière son travail. Ayant relayé l’article, les familles qu’elle accompagne ont également salué cette publication, renforçant sa position en tant que sophrologue dévouée et innovante. Ainsi, cette parution permet à Charlène de se démarquer dans le domaine de la sophrologie et de se faire connaitre.

Personnes en situation de handicap, un certain fil rouge

Charlène Mere exerce le métier d’aide médicopsychologique pendant 20 ans, dans différentes institutions. Elle consacre alors son temps aux personnes en situation de handicap. Ayant ressenti le besoin d’élargir son champ d’action et d’accompagnement, elle se tourne naturellement vers la sophrologie. Alors, Charlène se forme au métier de sophrologue en 2017 à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Après l’obtention de son titre RNCP, la thérapeute ouvre son cabinet aux Ponts-de-Cé, près d’Angers. Ici, elle accueille des enfants, des adolescents et des adultes, se spécialisant dans la gestion du stress, des émotions et des phobies. Sa carrière prend un tournant lorsque la famille d’un ancien patient la sollicite pour intervenir en structure. Ce qui mène Charlène à animer des séances de groupe à l’ADAPEI 49 et des séances individuelles avec l’association Handicap Anjou. De plus, elle propose des cours collectifs dans une association de quartier à Angers et collabore avec un collègue thérapeute pour offrir des thérapies de couple. Enfin, Charlène aspire à transmettre ses connaissances en devenant formatrice au sein de l’IFS.

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités