Une sophrologue qui invite à la reconversion professionnelle

  • débouchés métier sophrologue

La Voix du Nord a consacré un article sur Aude Gelli, sophrologue et formatrice à l’IFS, qui a sauté le pas de la reconversion professionnelle. Son parcours a suscité l’intérêt de Daniel Blouin, auteur canadien à succès. Elle animera prochainement à ses côtés une conférence sur la thématique du changement.

Du métier d’infirmière à sophrologue

Avant de s’orienter vers un métier libéral, Aude Gelli a travaillé durant 15 ans en tant qu’infirmière en service d’urgences et SMUR. A la recherche d’authenticité, de tolérance et d’écoute, elle raconte au journal ce qu’il l’a poussée à sauter le pas de la reconversion professionnelle.

Un projet de réorientation qui, au départ, n’était pas dénué de craintes : « On a peur de passer à l’action, peur de l’insécurité financière, de l’échec, du regard et du jugement des autres ». Avant de poursuivre : « Si on a peur, c’est qu’on est sur le bon chemin. »

Pour mettre en marche sa reconversion, la jeune femme réalise notre formation pour devenir sophrologue puis, décroche le titre RNCP. Elle prend ensuite le statut d’auto-entrepreneur et se lance comme sophrologue. Après avoir forgé son expérience professionnelle en cabinet, elle décide de transmettre par la suite ses connaissances et son savoir-faire en devenant formatrice à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Lille et de Paris.

Une conférence pour amorcer le changement de vie

Parce qu’il a trouvé le parcours de la jeune femme exemplaire, Daniel Blouin, l’auteur du best-seller « Sorties de zone » a souhaité intégrer son témoignage dans son nouvel ouvrage. Le Canadien l’a également invité à animer une conférence sur la thématique du changement de vie.

La jeune femme, qui aime transmettre son expérience et aider l’autre, ne s’est pas fait attendre pour accepter cette proposition exceptionnelle. Elle explique à ce propos : « Cette conférence est destinée à toute personne qui a un projet professionnel ou personnel, et qui souhaite progresser, s’informer sur la façon d’entamer le changement. Soit on a un rêve, et on continue d’y rêver en restant dans son canapé. Soit on se lève et on passe à l’action ! »

Nous félicitons notre formatrice Aude Gelli pour cette ascension professionnelle et lui souhaitons une très bonne conférence !

> Retrouvez ici les différents parcours de sophrologues formés à l’IFS

2017-11-28T16:48:07+00:00Sophrologues formés à l'institut|
Ce site internet procède au dépôt de cookies et de traceurs sur votre terminal lors de votre navigation, en vue notamment, de permettre le bon fonctionnement du site internet, faciliter votre navigation et améliorer votre expérience sur ce site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs selon votre convenance, cliquez ici. Ok