sophrologue Cyndia Silard

L’implication et l’engagement dans l’accompagnement des victimes de violences sexuelles, de la sophrologue Cyndia Silard lui ouvrent des portes. En effet, la thérapeute rejoindra prochainement la Maison des femmes Gisèle Halimi de Rennes. L’opportunité pour elle d’animer des ateliers thérapeutiques et de participer activement à cet accompagnement visant la résilience et le bien-être.

Maison des femmes, les futurs ateliers de la sophrologue Cyndia Silard

Depuis 2020, la  sophrologue Cyndia Silard vient en aide aux victimes de violences sexuelles. En effet, elle est coordinatrice de groupes de parole bénévole au sein de l’association rennaise « En parler ». D’ailleurs, son profil attire l’attention de la cheffe de projet de la Maison des femmes Gisèle Halimi. Une structure dédiée aux femmes victimes de violences. Souhaitant intégrer des ateliers thérapeutiques, la cheffe de projet invite Cyndia à candidater. Suite à cela, la sophrologue présente son expertise au cours d’un entretien. Alors, les gérants de la structure sont conquis par ses compétences de sophrologue et ses connaissances des violences. Cyndia animera donc chaque semaine des séances collectives dès fin novembre, date d’ouverture de la Maison des femmes. Elle fera même partie d’une équipe pluridisciplinaire (médecins, gynécologues, psychologues). Ce projet lui tient véritablement à cœur puisque ce partenariat est le prolongement de son engagement. Ainsi, elle est ravie de s’inscrire dans un accompagnement global visant à sortir ces femmes de la violence.

Des assurances à la sophrologie

Après 21 ans dans le monde des assurances, Cyndia Silard opère une transformation marquante dans sa carrière. La montée en compétences de ses collaborateurs, combinée à une formation en coaching, suscitent en elle une passion pour le développement personnel. À l’occasion d’un plan de restructuration, Cyndia signe une rupture conventionnelle pour entamer une reconversion tant réfléchie. Alors, elle se forme au métier de sophrologue, en 2022, à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). La sophrologue obtient d’ailleurs son titre RNCP l’année suivante. Dès sa sortie de formation, Cyndia s’associe avec deux consœurs. Ces dernières interviennent alors toutes les semaines dans une maison de quartier de Rennes. Aujourd’hui, installée en cabinet, la thérapeute souhaite collaborer davantage avec les entreprises et explorer divers partenariats. Ses connaissances de la formation l’ont même poussée à postuler comme formatrice à l’IFS. Ainsi, Cyndia développe chaque jour son activité et a hâte de débuter les accompagnements au sein de la Maison des femmes.

Une collaboration avec une structure associative qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités