Catherine Aliotta, était jeudi 16 juin sur France 5. Invitée sur le plateau du Magazine de la Santé, notre fondatrice revenait sur un sujet prédominant, le stress. Aux côtés de Marina Carrère d’Encausse et de son équipe, Catherine Aliotta expliquait alors l’importance de la respiration dans la gestion du stress.

Catherine Aliotta revient sur les bienfaits de la sophrologie sur France 5

Le stress serait le « mal du siècle ». Utile comme réflexe de survie, il est désormais un tueur silencieux. Le stress rend les journées difficiles et les nuits courtes. Alors, pour tenter de percer le mystère de la gestion du stress, le Magazine de la Santé présentait la sophrologie. Invitée par France 5, Catherine Aliotta, a pu répondre aux questions des téléspectateurs aux côtés du docteur David Gourion. Incidence du stress sur le poids, stress communicatif ou attaque de panique, l’émission balayait la question des symptômes que provoque le stress. L’occasion pour Catherine Aliotta de mettre en lumière les nombreux bénéfices de la sophrologie. D’ailleurs, parmi les invités de Marina Carrère d’Encausse, un jeune humoriste témoignait de l’aide que la sophrologie lui apporte avant de monter sur scène. Une preuve supplémentaire, s’il en fallait une, que la sophrologie s’est faite une place dans les médias et dans le quotidien des français.

Visionnez ci-dessous la chronique complète : 

Voir la chronique

Gestion du stress, une compétence essentielle

La gestion du stress préoccupe tellement les Français, qu’elle est la première demande en cabinet. En effet, d’après la Chambre Syndicale de la Sophrologie, le stress représente 96,37 % des motifs de consultation chez les sophrologues. Il paraissait alors essentiel, que l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous forme à sa gestion. D’ailleurs, durant votre formation pour devenir sophrologue certifié, vous apprendrez des protocoles spécifiques à l’amélioration du quotidien, dont un dédié à la gestion du stress. Un protocole que vous aurez l’opportunité d’expérimenter et de prendre en main lors de votre formation. Vous apprendrez également à le personnaliser en fonction de la problématique de votre client. À l’instar de Catherine Aliotta dans le Magazine de la Santé, vous enseignerez à vos clients, des exercices basés notamment sur la respiration, pour qu’ils maitrisent leur stress.