Les médecines naturelles, dont La sophrologie de plus en plus pratiquées.

la sophrologieSelon les spécialistes, 80 % des dérèglements intérieurs sont liés à notre mode et vie et au stress. C’est ce qu’on apprend dans un dossier consacré aux médecines naturelles et publié sur le site de L’Express. Les français ne se contentent plus des solutions apportées par la médecine allopathique et sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des médecines plus douces et naturelles. L’article nous apprend notamment que 40 % des patients atteints de pathologies graves recourent à des thérapies alternatives, telles que la sophrologie, le yoga, le thermalisme, l’hypnose, etc.

Ailleurs aussi, le phénomène est grandissant. Les américains seraient 83 millions à s’orienter vers ces pratiques complémentaires que la Suisse a inscrite dans sa constitution.

En écho à cet article, Challenges revient sur le stress au travail et sur les façons dont les salariés y font face. Il y a notamment le témoignage d’un cadre d’une quarantaine d’année qui déclare avoir choisi la course à pied et la sophrologie pour ne pas péter les plombs dans ce travail où j’ai toujours peur de recevoir un Scud.

Sources : L’Express et Challenges

2017-06-22T14:58:44+00:00 Archives|