sophrologue Sylvain Norget

Adolescent bercé par la voix de l’animatrice de radio Macha Béranger, le sophrologue Sylvain Norget conserve dans un coin de son esprit l’idée de lancer son propre podcast. Aujourd’hui, c’est chose faite puisque Le sophro court est disponible sur toutes les plateformes. Féru de sophrologie et de sport, le thérapeute publie désormais une émission par mois.

Le sophro court, le podcast du sophrologue Sylvain Norget

Sylvain Norget est animé par une idée ancrée en lui depuis longtemps. Adolescent, il était subjugué par la voix envoûtante de l’animatrice radio Macha Béranger. Alors, ce n’était qu’une question de temps avant qu’il se lance dans le podcast. Passionné par la sophrologie et le sport, (notamment la course à pied), il trouve dans ce format un moyen d’expression plaisant. Le sophrologue Sylvain Norget publie donc la première émission de son podcast Le sophro court mi-juin. Pour lui, la voix du sophrologue va bien au-delà des mots. Elle est vectrice d’histoire et transmet des sensations profondes. Ses émissions abordent différentes thématiques, du bonheur au travail, en passant par divers aspects de la vie quotidienne. Des sujets universels dans lesquels ses auditeurs peuvent facilement se retrouver. Ainsi, chaque épisode est soigneusement préparé, mêlant alors écriture et improvisation. D’ailleurs, soyez attentifs à leurs titres qui vous donnent un avant-goût du sujet traité !

La sophrologie pour évidence

Sylvain Norget a, dans un premier temps, exercé le métier d’architecte d’intérieur pendant 10 ans. Il passe ensuite 15 ans dans le monde de la mode et du cinéma en tant que photographe. Lassé de ce milieu, Sylvain ressent un besoin de renouveau. Il renoue alors avec le monde du salariat, en travaillant au sein d’un groupe de bijouteries. Attiré par les méthodes bien-être, l’ancien photographe se forme parallèlement au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Fort de ces nouvelles compétences, le sophrologue Sylvain Norget démissionne et se lance dans une nouvelle aventure. Désormais, il exerce dans un cabinet aménagé chez lui et envisage à plus long terme d’ouvrir un cabinet à Saint-Laurent-du-Var (06). Son activité débute à peine mais Sylvain déborde d’idées. Il aimerait donc développer des séances en visioconférence ainsi qu’intervenir auprès des entreprises. Très actif sur les réseaux sociaux, il considère son podcast comme un moyen de partager sa passion et de diffuser ses connaissances en sophrologie.

Le début d’une belle aventure qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités