Le sophrologue pour aider les adolescents à lutter contre leurs complexes

  • Comment aider un ado à gérer ses complexes

Durant l’adolescence, les transformations physiques font généralement naître les premiers complexes et il est souvent difficile pour l’adolescent d’accepter sa nouvelle image. Ce rejet génère un mal-être dans sa vie de tous les jours et les parents souhaitent alors trouver un professionnel pour l’accompagner. En devenant sophrologue spécialisé en adolescence, vous répondez à cette demande importante, complètez votre bagage et apportez un accompagnement adapté aux problématiques vécues par ce public.

S’engager dans la prise en charge des adolescents

Permettre aux adolescents de dépasser leurs complexes, c’est aussi les aider à se détacher du regard des autres et leur éviter de perdre confiance en eux. Ainsi, ils sont mieux disposés à retrouver un état de bien-être qui leur sera profitable durant la réalisation de leurs études ainsi que dans leur vie sociale. Si vous souhaitez vous engager dans la prise en charge des adolescents, cette formation de spécialisation à l’IFS vous permettra de développer des aptitudes spécifiques et à assurer un suivi sophrologique efficace. Elle sera aussi un véritable atout pour développer votre activité professionnelle et répondre aux besoins des familles ou des structures (collèges, lycées, maisons associatives).

Acquérir les notions clés

En tant que professionnel spécialisé, vous disposerez de connaissances essentielles à l’exercice de votre métier. Les complexes chez les adolescents peuvent générer des comportements inhabituels comme l’inhibition, la violence ou même entraîner des conduites à risques ou addictives. Une fois formé, vous serez capable d’opter pour un protocole plus adapté à chaque cas de figure.

Travailler sa posture thérapeutique

S’adresser à un public jeune, parfois emprunt au doute ou à la rébellion n’est pas toujours aisé pour les professionnels. C’est pourquoi la formation de spécialisation a prévu dans son programme d’expérimenter sa posture thérapeutique à travers des jeux de rôle mettant en scène différents profils d’adolescents. Vous pourrez également travailler vos protocoles lors de cas pratiques et les porter au regard des formateurs tous sophrologues certifiés RNCP.

Une formation qui s’adresse à tous les sophrologues

Conformément à l’esprit d’ouverture de la sophrologie, notre formation de spécialisation s’adresse à tout sophrologue, certifié ou non, désireux de s’engager dans la prise en charge des adolescents, et ce, quelle que soit sa formation d’origine. D’autres problématiques liées à l’adolescence sont développées tout au long du programme de formation de l’Institut de Formation à la Sophrologie.

Renseignez-vous, cette formation peut faire l’objet d’une prise en charge par votre employeur, votre OPCA ou encore Pôle emploi.

En savoir + sur cette formation de spécialisation

2017-06-22T13:42:57+00:00 Spécialisations|