Le sophrologue de The Voice diplômé de l’Institut de Formation à la Sophrologie

  • alain lancelot et les candidats plateau the voice

Si vous faites partie des 6 à 7 millions de téléspectateurs qui regardent The Voice tous les samedis, vous n’avez sans doute pas manqué la séquence sophrologie de l’émission.

Celle-ci a été diffusée le 13 avril dernier sur TF1. On y voit brièvement Alain Lancelot, sophrologue formé à l’Institut de Formation de la Sophrologie, et trois des talents révélés par le programme lors d’un exercice de respiration ventrale.

Alain Lancelot a donné une longue interview à Sophrologie Actualité dans laquelle il explique en quoi consistent ses interventions auprès des candidats : « Nous effectuons beaucoup d’exercices pour lâcher les tensions, travailler le souffle, la concentration, mais aussi en préparation mentale pour visualiser la réussite et retrouver confiance. Le travail pour les artistes est autant corporel que mental. »

Le sophrologue précise d’ailleurs qu’il est présent lors des répétitions, mais aussi lors de la diffusion en direct : « pendant les primes, je partage mon temps entre les coulisses où j’accompagne le talent juste avant qu’il monte sur scène et ma loge avec ceux qui se préparent, en amont. »

La séquence n’est plus visible sur le replay de la chaîne, mais peut-être vue sur la page FaceBook du sophrologue.

Photo : Alain Lancelot et les talents sur le plateau de The Voice

2017-06-22T14:14:00+00:00 Sophrologues formés à l'institut|