Itinéraire d’une reconversion : portrait de la sophrologue Fabienne Benmaor

sophrologue Fabienne Benmaor

Dans ce nouvel article Itinéraire d’une Reconversion, la sophrologue Fabienne Benmaor revient sur son parcours professionnel et sa carrière en tant qu’assistante de directionPortrait d’une sophrologue qui apprécie son indépendance.

Du bâtiment à la sophrologie

  • Nom : Benmaor
  • Prénom : Fabienne
  • Âge : 58 ans
  • Déclic :
  • Fabienne en trois mots : Optimiste / Réactive / Bienveillante

Fabienne Benmaor a tout d’abord décroché un BTS secrétaire trilingue. Toutefois, sa carrière débute dans le monde dynamique de la publicité, où pendant 7 ans, elle excelle en tant qu’assistante de direction dans l’agence Alice. Spécialisée dans l’étude alimentaire, elle est à l’avant-garde des tendances culinaires, allant des innovations en matière de packaging aux nouveaux produits. Le but ? Présenter et conseiller efficacement ses clients. Fabienne se plaît dans cet univers jeune et apprécie de ne pas rester derrière son bureau mais d’échanger et d’aller à la rencontre de nouvelles personnes. Ensuite, son goût pour les relations humaines et sa passion pour la nouveauté l’ont menée à EuroDisney. Ici, Fabienne travaille pour la Société Française de Production (SFP). Son rôle était alors de superviser la construction des palmiers du nouveau parc Disney. Véritable cheffe d’orchestre, elle gère tout, de la réalisation à la commande et au suivi de production. Après la fermeture de la SFP, elle rejoint le secteur du bâtiment en tant qu’assistante de direction. Un travail proche de chez elle où Fabienne à la responsabilité de gérer les chantiers, les devis clients et diverses tâches administratives. Cependant, après 15 ans dans ce domaine, elle souhaite retrouver une certaine forme d’indépendance et trouver un sens plus profond à son travail. Alors, au détour d’une conversation entre amies, Fabienne apprend ce qu’est la sophrologie. Attirée depuis toujours par la méditation et l’hypnose, elle comprend que la sophrologie peut lier son goût pour l’interaction humaine et son désir d’apporter un impact positif dans la vie des gens.

Suite à une période de réflexion, l’assistante de direction se forme au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). La sophrologue Fabienne Benmaor obtient ensuite brillamment son titre RNCP. Pleine d’ambition et de détermination, elle ouvre son cabinet au Perreux-sur-Marne (94), idéalement situé à seulement deux minutes de chez elle. Sa semaine est donc dédiée à l’accueil d’un public varié, répondant ainsi à des besoins diversifiés. Soucieuse d’offrir une approche complète, elle se spécialise dans la gestion des acouphènes et des troubles du sommeil. Pour 2024, la sophrologue se lance un nouveau défi. Celui d’animer des séances de groupe en entreprise, un secteur où le bien-être est essentiel. Parallèlement, elle démarche hôpitaux et structures médicalisées pour élargir son champ d’action. Convaincue d’être à sa place, Fabienne savoure pleinement sa reconversion réussie. La liberté d’organisation et le contact étroit avec ses clients, qui évoluent grâce à son accompagnement, sont pour elle des sources de satisfaction profonde. Ainsi, aussi déterminée que passionnée, la thérapeute n’éprouve aucun regret et reste convaincue de l’importance de son rôle de sophrologue.

Le mot de la fin : « Je suis convaincue que c’est le chemin qui me permet de m’épanouir pleinement et de contribuer au bien-être des autres. »

Découvrir nos actualités