Itinéraire d’une reconversion : portrait de la sophrologue Alice Fèvre

sophrologue Alice Fèvre

Dans ce nouvel article Itinéraire d’une Reconversion, la sophrologue Alice Fèvre retrace pour nous son parcours professionnel et revient sur son amour pour les voyages. Portrait d’une sophrologue qui a su poser ses valises.

Une reconversion placée sous le signe de la femme

  • Nom : Fèvre
  • Prénom : Alice
  • Âge : 34 ans
  • Déclic : Une volonté de s’aligner avec ce qu’elle est et ce qu’elle aime
  • Alice en trois mots : Bienveillante / Passionnée / Adaptable

Alice Fèvre a commencé son parcours avec un « bac +3 » en tourisme spécialisé dans l’hôtellerie. Un choix qui n’est pas un hasard, car la jeune femme rêve de parcourir le monde et d’aller à la rencontre de nouvelles cultures. Rapidement, cela la conduit à travailler dans des hôtels 5 étoiles aux quatre coins du globe. Des lieux magiques, de rencontres, de partages, qui inspirent Alice. Elle a alors la chance de côtoyer ce milieu de ses 24 à ses 30 ans. En effet, ayant une soif insatiable de voyages, Alice a tout d’abord l’opportunité de vivre et de travailler à l’île de La Réunion. Un cadre idyllique dans lequel elle restera 4 ans et demi. Elle évoluera même en passant de réceptionniste à concierge dans des grands hôtels de l’île. Alice entreprend même un tour du monde qui la mène en Nouvelle-Zélande. Où elle restera 1 an, l’occasion parfaite de voir du pays et de continuer à travailler dans l’hôtellerie et la restauration de luxe. Après 6 mois en Asie, la jeune femme change de cap pour s’installer au Canada. Son goût prononcé pour le voyage lui permet donc de rencontrer des personnes passionnantes, de nouvelles cultures et des modes de vie différents. Passionnée par le contact humain, Alice a toujours apprécié partager ses connaissances sur les destinations avec ses clients pour embellir leur séjour. Très sociable, elle prend plaisir à développer une offre sur mesure. Petit à petit, la jeune femme gravie les échelons de l’hôtellerie et de la restauration en occupant des postes à responsabilités. Cependant, elle ressent progressivement le besoin d’une pratique plus durable, plus profonde et surtout moins éphémère. La crise sanitaire passe par là et de fil en aiguille, la réflexion d’Alice fait son chemin. Férue de sport et adepte de la méditation, elle rencontre la sophrologie par le biais d’un ami et en tombe amoureuse.

Elle expérimentera même la sophrologie pendant et après sa grossesse. C’est de cette façon, qu’Alice saute le pas et décide de se former au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) en 2022. Elle obtient même son titre RNCP l’année suivante. Maintenant sophrologue, Alice Fèvre possède son cabinet chez elle, à Saint-Laurent-de-Neste (65). Elle accompagne donc ses clients à cultiver leur bien-être et leur épanouissement au quotidien. La thérapeute propose également des séances en présentiel, en visioconférence et travaille également avec des collectivités territoriales pour des ateliers de groupe. La sophrologue a souhaité porter une attention particulière aux femmes, notamment au moment du post-partum. Spécialisée dans l’accompagnement des futures mamans, Alice travaille actuellement sur un programme qui leur est dédié, nommé « Bien naître maman ».

Le mot de la fin : « Cultivez votre bien-être pour vous épanouir au quotidien. »

Découvrir nos actualités