sophrologue Amélie Bonté

Début décembre, la sophrologue Amélie Bonté tenait un stand au Forum Femmes & Challenge du Havre. Un événement annuel qui met à l’honneur l’entrepreneuriat féminin. À cette occasion, les organisatrices ont sollicité l’expertise de la sophrologue, afin de booster le public avant une conférence.

Le coup de boost de la sophrologue Amélie Bonté au Forum Femmes & Challenge

Début décembre, la sophrologue Amélie Bonté tenait un stand au Forum Femmes & Challenge au Havre. Cet événement met à l’honneur l’entrepreneuriat au féminin. Durant cette journée, la sophrologue a eu l’agréable surprise d’être approchée par les organisatrices qui souhaitaient surprendre le public après le déjeuner. Amélie tient donc le pari d’énergiser l’audience avant la conférence d’une philosophe sur le thème : « Laissez-vous surprendre ». Alors, la sophrologue monte sur scène devant plus de 1 200 personnes. Amélie enchaîne trois exercices qui ont pour but d’activer l’énergie, de réveiller le corps et de booster la confiance en soi. La cohésion est telle, qu’elle-même se sent portée par l’énergie de la salle. Challenge réussi pour la sophrologue ! Le public est gonflé à bloc et les organisatrices ravies de cette intervention. Une démonstration qui a ensuite drainé une foule sur le stand d’Amélie Bonté. Une très belle expérience qui lui a permis de faire découvrir la sophrologie à énormément de femmes.

De journaliste à sophrologue

Dans son ancienne vie professionnelle, Amélie Bonté était journaliste à la radio. Un métier qu’elle exerce durant 12 ans à Paris. Elle a alors l’occasion de pratiquer la sophrologie au cours de sa grossesse. Une méthode qui l’aide dans son projet de naissance physiologique et qui l’accompagnera ensuite dans son quotidien. Cette découverte de la sophrologie produira un effet boule de neige, jusqu’à ce qu’Amélie envisage la reconversion professionnelle. En effet, elle souhaite accompagner les femmes enceintes. Alors, elle choisit de se former au métier de sophrologue en 2021 à l’Institut de Formation à la Sophrologie. Car l’école intègre toute une partie sur la création et la gestion d’entreprise dans son programme pédagogique. Désormais, la sophrologue certifiée exerce au Havre depuis chez elle. Amélie intervient également deux jours par semaine dans un centre de bien-être dédié à la Femme. Elle se consacre maintenant au développement de son activité. La sophrologue souhaite d’ailleurs lancer un programme de sophrologie pour les femmes et serait ravie de participer à nouveau au Forum Femmes & Challenge.

Un challenge relevé haut la main qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités