Céline De l’Ecluse, sophrologue et présidente de l’association Ecce-Chrysalide

sophrologue Céline De l'Ecluse

La sophrologue Céline De l’Ecluse est la présidente de l’association Ecce-chrysalide. Une structure à but non-lucratif qui met l’accent sur la volonté de rendre la sophrologie et le coaching parental accessibles au plus grand nombre. Avec le soutien de la mairie de Montrouge, elle propose notamment des cours gratuits, soulignant son engagement à offrir des outils concrets aux familles.

La sophrologue Céline De l’Ecluse s’engage pour une sophrologie accessible à tous

Avec son association Ecce-chrysalide, la sophrologue Céline De l’Ecluse s’est engagée dans une mission : rendre la sophrologie accessible à tous. Initialement axée sur le bien-être, l’association prend un virage en même temps que sa présidente. En effet, en 2016, elle se concentre exclusivement sur la sophrologie et le coaching parental. Un domaine qu’elle connaît parfaitement, car Céline est auxiliaire de puériculture et possède une compréhension approfondie des dynamiques familiales et de leurs défis contemporains. Passionnée, la sophrologue délivre des solutions pratiques aux familles, pour les aider à s’adapter aux changements structurels de l’éducation. Soutenue par la mairie de Montrouge (92), l’association Ecce-chrysalide propose des séances individuelles, des cours collectifs gratuits, ainsi que des séances de coaching dans lesquelles Céline inclut la sophrologie. Dans un esprit de grande accessibilité, la présidente a initié une campagne de financement participatif. Ce qui permettrait d’offrir des places gratuites aux parents en difficulté. Un beau projet qui tend à démocratiser les outils de sophrologie au sein de la communauté.

D’auxiliaire de puériculture à sophrologue

Céline De l’Ecluse est auxiliaire de puériculture depuis près de vingt ans. Initialement confrontée à un stress personnel important, elle découvre la sophrologie comme moyen efficace de le gérer. Parallèlement, en quête d’outils « pratico-pratiques », elle décide de se former au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). La thérapeute obtient d’ailleurs dans la foulée son titre RNCP. Ce qui marque le début de son engagement profond envers cette pratique et lui a permis d’intégrer la sophrologie dans son métier. Actuellement, elle jongle avec trois casquettes : auxiliaire de puériculture, sophrologue et présidente de l’association Ecce-Chrysalide. Désormais, la sophrologue exerce principalement à domicile, dans les environs de Montrouge. Elle travaille même à l’écriture d’un livre centré sur la parentalité et la sophrologie. Un ouvrage qui vise à promouvoir une vie familiale plus harmonieuse et moins conflictuelle. Ainsi, Céline s’épanouit pleinement à travers cet équilibre professionnel et est ravie de faire connaître la sophrologie grâce à son association.

Une belle initiative qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités