Notre directrice sur France 2 parle des troubles du sommeil

  • Retrouver un sommeil de qualité

Notre directrice pédagogique, Catherine Aliotta, apparaissait récemment sur France 2 dans l’émission matinale C’est au programme lors d’une chronique consacrée au sommeil.

Durant le reportage, Catherine Aliotta a expliqué de quelle façon la sophrologie permettait de favoriser l’endormissement et de venir à bout des troubles du sommeil. Grâce à des techniques de respiration et de décontraction musculaire, la méthode amène le corps à être dans les meilleures dispositions pour s’endormir (baisse de la température corporelle, ralentissement du rythme cardiaque, etc.). Le plus souvent travaillée avec l’aide d’un sophrologue, elle permet également de se détacher des pensées parasites au moment du coucher.

Quelques chiffres sur les troubles du sommeil en France

Selon l’Institut national du sommeil (INVS), un Français sur cinq souffre d’insomnie, et dans 9% des cas d’insomnie sévère. Sommeil de mauvaise qualité, difficultés à s’endormir, réveils multiples dans la nuit, ou réveil trop précoce le matin, les troubles du sommeil se traduisent de différentes manières selon les individus. Ils peuvent avoir de lourdes répercussions sur la qualité de la journée et entraîner fatigue, irritabilité et troubles de l’humeur. Mais ils peuvent aussi impacter la mémoire ou la concentration.

Devenir sophrologue spécialisé sur le sommeil

Afin que tous les sophrologues puissent répondre de façon ciblée à cette demande croissante de la part du public, notre directrice a mis en place la formation de spécialisation Sophrologie et sommeil dans notre Institut. Une formation de 4 jours accessible à tous les sophrologues quelle que soit leur école d’origine.

Visionnez ici l’intégralité du passage tv de Catherine Aliotta :

troubles du sommeil et sophrologie

2017-11-28T16:48:06+00:00 Emissions TV de Catherine Aliotta|