Basket : Un sophrologue au pied du panier

sandrine gruda, basketteuse, coaching mental, sophrologueIls sont de plus en plus nombreux les sportifs ayant recours au coaching mental pour parfaire leur préparation.

C’est le cas de la jeune basketteuse Sandrine Gruda. L’internationale française vient de passer plusieurs jours à Nantes auprès du sophrologue Nicolas Gétin.

L’homme est un habitué des parquets. Il fut dans le passé entraîneur de l’équipe masculine de Rodez. Mais il n’a pas touché qu’au basket. La natation a également fait appel à son savoir-faire.

Sandrine Gruda est venue vers Gétin pour faire partie des meilleures dans l’équipe de Ekaterinbourg qu’elle a retrouvée en 2011 (après 3 ans passée au Connecticut Sun).

Cette pivot de talent essaie, lorsqu’elle est interrogée par un média, de briser cette image de gourou dont on affuble un peu trop souvent les préparateurs mentaux.

La sportive explique ainsi que “la démarche vient du sportif. Il faut savoir se remettre en question et se dire que l’on en a besoin. Pour moi, quelqu’un qui fait cela n’est pas fragile, c’est l’inverse. C’est une vraie force car on apprend à se connaître.”

Source : www.saint-nazaire.maville.com

 

2017-04-08T09:00:35+00:00 Archives|