organisme financeur formation sophrologie

Le financement d’une formation est un point décisif pour ceux qui souhaitent opérer une reconversion professionnelle. Il s’agit même probablement de la première question que vous vous êtes posé en faisant vos recherches. Alors, sachez qu’à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), notre formation initiale est éligible au financement de plusieurs organismes financeurs.

Pôle emploi finance notre formation

Vous l’aurez compris au titre de ce paragraphe, Pôle emploi figure parmi la liste des organismes financeurs prenant en charge notre formation en sophrologie. En effet, notre formation pour devenir sophrologue est référencée dans le catalogue Qualité Formation de ce service public. Alors, si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez solliciter votre agence Pôle emploi. L’organisme est effectivement susceptible de prendre en charge tout ou partie de votre formation. N’hésitez donc pas à préciser à votre conseiller que l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) figure dans leur catalogue. De plus, afin de mettre toutes les chances de votre côté, présentez-lui un projet complet et cohérent. Pour appuyer votre demande, éditez votre devis sur notre site Internet. Cela démontrera à votre conseiller votre implication et votre motivation dans cette nouvelle aventure professionnelle. Parallèlement, l’obtention d’un financement peut dépendre de votre agence de rattachement, des budgets alloués ou encore de la politique en vigueur. Ainsi, notez que de nombreux stagiaires de l’IFS financent leur formation de sophrologue grâce à Pôle emploi.

Sollicitez votre Opérateur de compétences !

Les deuxièmes organismes financeurs pouvant contribuer au financement de votre formation en sophrologie sont les Opérateurs de Compétences (OPCO). Ces organismes agréés par l’État, accompagnent les entreprises dans l’évolution et la formation de leurs salariés. En France, les OPCO sont au nombre de 11 et couvrent différents secteurs d’activité. Pour connaître votre OPCO de rattachement, il suffit de poser la question à votre employeur. Il est donc fréquent que nos stagiaires financent leur formation pour devenir sophrologue grâce à leur OPCO. Cela est possible, car l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) est référencé « Datadocké » par les Opérateurs de Compétences. En effet, pour vous accorder un moyen supplémentaire de financement, nous avons souhaité nous soumettre aux critères qualité de ce label. Pour bénéficier de cette prise en charge, vous devez solliciter le service ressources humaines ou formation de votre entreprise ou tout simplement, démarcher votre OPCO pour connaître toutes les modalités.

Votre employeur un « organisme financeur » prenant en charge votre formation en sophrologie

Certes, ce n’est pas à proprement parler un organisme financeur, toutefois votre employeur peut bel et bien prendre en charge votre formation en sophrologie. En effet, qu’importent les raisons de votre départ, votre entreprise peut contribuer au financement de votre formation. Qu’il s’agisse d’un licenciement économique ou d’un départ négocié, on parle de projet de reconversion professionnelle. Ce dispositif peut également être mis en place dans le cadre de la formation continue, lorsque vous évoluez au sein de votre poste de travail. Directeurs des ressources humaines, enseignants ou encore infirmières y font souvent appel. Bien évidemment, la marche à suivre dépendra de votre situation professionnelle actuelle. Notez que petites, moyennes et grandes entreprises financent régulièrement la formation en sophrologie de leurs collaborateurs. Pour cela, soumettez votre projet (accompagné d’un devis) au service concerné. Lorsque vous aurez la validation de votre projet, votre entreprise prendra contact avec nous. Ainsi, nous signerons ensemble une convention qui mentionnera, notamment, les modalités de votre formation et son règlement.

Découvrir nos actualités